Trump s’attaque à l’enseignement des valeurs terroristes aux enfants palestiniens. 

Le candidat républicain favori aux élections présidentiel Donald Trump soutient la « Solution à Deux-Etats » pour Israël et les Palestiniens, mais dit-il, les Palestiniens, pour cela, « doivent arrête » d’enseigner à leurs enfants qu’il faut adhérer au terrorisme.

« Les enfants (palestiniens), je me suis pas mal exprimé à ce sujet dans mon discours de l’AIPAC, mais les enfants aspirent à grandir pour devenir des terroristes », a déclaré Trump dans une interview publiée par le New York Times, le 26 mars.

GOP front-runner Donald Trump. /AP

Le candidat favori du GOP Donald Trump. /AP

« On leur apprend à grandir uniquement pour devenir des terroristes. Et les Palestiniens doivent cesser cela. Ils doivent arrêter de recourir systématiquement à la terreur. Ils doivent arrêter de poignarder à tout-va et tout ce qui va dans ce sens-là [voitures-bélier, attentats à l’arme à feu…]. Et ils doivent impérativement reconnaître le droit de l’Etat Juif à l’existence. »

« Maintenant, est-ce que oui ou non les Palestiniens peuvent vivre avec ça? On peut penser que ça ne les empêche pas de dormir. Cela ne doit pas être trop difficile, sauf que l’enracinement de la haine est énorme et profond ».

Dans son discours lors de la conférence politique de l’AIPAC, lors duquel il a réitéré son soutien à Israël, Trump a appelé l’Autorité Palestinienne à arrêter tout recours au terrorisme et à l’incitation, et a rejeté toute « équivalence morale » entre Israël et les terroristes palestiniens.

« Israël ne baptise pas ses squares d’après le nom de terroristes.Israël ne paie pas ses enfants pour poignarder des Palestiniens au hasard. Ce que le Président Obama a fait de travers, en voulant obtenir un accord, c’est qu’il a constamment fait pression sur nos amis et qu’il a récompensé nos ennemis ».

Trump avait subi les foudres de ses rivaux au sein du GOP (Le Grand Vieux Parti ou parti Républicain) à cause de commentaires précédents où il avait fait allusion à la « neutralité » dans le conflit palestino-israélien, qui serait la position adoptée, s’il était élu Président.

Le concurrent le plus proche de Trump pour la nomination au sein du GOP, le Sénateur du Texas Ted Cruz, a déclaré que lui ne serait pas « neutre » et qu’il se tiendrait toujours aux côtés d’Israël.

« Je pense que tous les deux ont râté le coche », a fustigé la favori des Démocrates, Hillary Clinton, en insistant sur le fait que « Israël est notre partenaire, c’est notre allié ». Clinton a également dit qu’elle ferait pression pour l’adoptation de la « Solution à 2 Etats » si elle était élue.

|

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARCO SPORTICH

SI TOUS LES JUIFS INFLUENTS QUI VIENT AUX USA FAISAIT PRESSION SUR LE PARTI REPUBLICAIN ET DEMOCRATE AFIN QU IL N Y AIT JAMAIS CET ETAT FATAH SI CHER A LA GAUCHE TRAITRE ISRAELIENNE QUI ONT CORROMPU LE FATAH ET LEUR ONT DONNE LA TERRE DE JUDEE SAMARIE ET GAZA A CES TERRORISTES SANGUINAIRES ..DU FATAH (..LE HAMAS N EXISTAIT PAS A L EPOQUE ..)COMMENT DES GENERAUX ISRAELIENS GAUCHISTES DU PARTI TRAVAILLISTE ONT PU VENDRE NOTRE TERRE D ISRAEL AU LIEU D ELIMINER CES ASSASSINS DU FATAH ..ET GRACE A L ABSTENTION DU CHASS .. LES ACCORDS D OSLO ONT ETE VOTE A LA KINESSET …ET CA M ETONNE PAS QUE ARYE DERI S EST ACHETE PAS MAL DE MAISONS DE LUXE ..AVEC QUEL ARGENT ?? DE LA CORRUPTION .. JE NE COMPRENDS PAS QU ON A LAISSER REVENIR FAIRE DE LA POLITIQUE CETTE POURRITURE DE DERI CAR A CAUSE DE LUI ..OSLO A ETE DONNE AU FATAH …MAIS HELAS MEME LE LIKUD FONT DU SUR PLACE …QUI NORMALEMENT COMME UN PARTI QUI SE DIT DE DROITE AURAIT DU ANNULER OSLO PAR LA KNESSET ET EXPULSER TOUS CES FATAH ET HAMAS …MAIS QU A T IL FAIT BIBI COMME SHARON MEME APRES L ANTIFADA EL AKSA DE 2000 ..ISRAEL AURAIT FAIRE PAYER AU FATAH EN ANNULANT OSLO …ET SHARON NEN A RIEN FAIT ..PARCE QU IL AVAIT PRIS PRES DE LUI .. LE VENDU ET TRAITRE SHIMON PERES QUI NE REVE QUE DETAT PALOS … CE TYPE HACHEM DEVRAIT LUI REGLER SON C/O POUR AVOIR EU L IDEE DE DONNER LA JUDEE SAMARIE ET GAZA AU FATAH …ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES ISRAELIENS NE SONT PAS EN COLERE EN S EXPRIMANT ET EN VOTANTPOUR DES PARTIS TRES A DROITE QUI S IL GAGNE LES ELECTIONS .. FERA ANNULER OSLO ET ANNEXER JUDEE SAMARIE GAZA ET MEME SINAI QUE LE VENDU MENACHEM BEGIN A RENDU A SADATE ALORS QU ISRAEL AVAIT GAGNE CETTE GUERRE DE KIPPOUR 1973 …

CONNAISSEZ VOUS AU MONDE UN PAYS QUI A GAGNER LA GUERRE CONTRE UN AUTRE QUI A RENDU LES TERRITOIRES CONQUIS A LENNEMI VAINCU ??? AUCUNEMENT .. SEULEMENT ISRAEL .. LES POLITICIENS M ECOEURENT POUR NE MONTRENT MEME PAS QU ILS SONT CONTRE TEL CESSION A UN PAYS QUI A PERDU LA GUERRE .. MENACHEM BEGIN EST DEVENU FOU ..ALIENE POUR FAIRE CE QU IL A FAIT ET SURTOUT QU IL A PRIS COMME MIN DES AFF ETRANGERES ..MOSHE DAYAN ..QUI NOUS LE CONNAISSONS …C EST LUI A LAISSER LE CONTROLE DU MONT DU TEMPLE AUX JORDANIENS QUI INTERDISAIT AUX JUIFS D ALLER PRIER ENTRE 1947/1967 … LE LIKUD CREE PAR BEGIN A ETE UN FIASCO TOTAL POUR NE JAMAIS METTRE EN PRATIQUE LEUR POLITIQUE NATIONALISTE DE DROITE «  » REGARDEZ TOUS LES EX PM LIKUD BEGIN ….SHAMIR … BIBI .. SHARON .. EHUD OLMERT …ONT APPLIQUE PLUTOT UNE POLITIQUE DE GAUCHE EN FAVEUR DES PALOS ET PAS EN FAVEUR DES GIBORIMS GEDOLIMS DE JUDEE SAMARIE QUE MEME MENACHE% BEGIN NA JAMAIS ANNEXER ..VOILA CE QUE SOTN LA DROITE EN ISRAEL ..DES VENDUS …§§

da21vid

Haha et t’as des gens comme Dany qui parlent d’ADN du haut de leur bac chômage +5 ! Les ignorants et les illuminés (des deux côtés) feraient mieux de se taire définitivement !

Oui les arabes ont collaborés, mais attendez je vois bien des juifs avec des européens, ils n’ont pas collaborés eux n’est-ce pas ? Bien sûr que non … Et les États-Unis qui ont protégés des déchets nazis qui se disaient « scientifiques » et qui faisait des expériences monstrueuses sur les juifs des camps, eux non pus n’ont pas collaborés … Le monde (de 1940) est coupable de ce génocide affreux, et heureusement justice a été rendu (malgré des états corrompus comme les États-Unis qui ont protégés certains nazis) ! Ceci prouve un racisme exacerbé envers les arabes aussi idiot qu’entachant l’image d’Israel qui se veut pour la paix !

Ainsi, j’espère bien que la reconnaissance de 2 Etats puisse aboutir rapidement et qu’enfin Israel pourra vivre en paix !

Shalom

Ixiane

Et pourquoi Clinton préconise la même chose : 2 Etats qui en ferait disparaître un : ISRAEL !
Non, la JUDEE était un royaume des israélites , et jamais il n’en sera autrement !!!!
Les arabo-musulmans veulent la France, ils veulent l’EUROPE et ils l’auront , mais ils n’auront pas ISRAEL , NON jamais !!

dany83270

Pourquoi TRUMP préconise la solution injuste à 2 états qui signifierait la donation pure et simple de la Judée-Samarie aux Arabes alors que ce territoire appartient historiquement aux Juifs ?

Nous avons l’expérience de Gaza qui nous enseigne que les Arabes livrés à eux-mêmes derrières leurs frontières en profitent toujours pour accumuler des armes et lancer des missiles sur Israël, cela fera toujours partie de leur A.D.N.

Ne faisons pas 2 fois la même bêtise de croire à la parole des Arabes alors qu’on sait d’avance qu’ils ne respectent jamais leurs engagements auxquels ils ne se sentent pas tenus car pour eux c’est « Allah qui décide ».

De toute façon , on ne peut pas vivre à côté des Arabes qui ont collaboré avec les nazis sous l’uniforme des Waffen-SS sous la houlette du grand mufti de la moquée de Jérusalem pour exterminer les Juifs .

On doit les punir pour avoir commis ces crimes contre l’humanité qui ne sont pas prescrites, c’est pourquoi on doit les débouter de leurs prétentions territoriales et les expédier ailleurs.

Une solution serait de transférer les arabes palestiniens en Jordanie et tous ceux qui refusent partirons comme migrants en Allemagne chez Merkel qui les adore !