Trois commandants de compagnie du Hamas tués dans la bande de Gaza
Des sirènes ont retenti lundi matin dans les communautés israéliennes proches de la frontière avec Gaza alors que les forces israéliennes continuaient de frapper des cibles terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.
Trois commandants de compagnie du Hamas ont été tués par des frappes aériennes israéliennes au cours des dernières 24 heures, lors de frappes ciblées basées sur les renseignements.
Une autre frappe a éliminé une cellule terroriste et touché un dépôt d’armes dans lequel ils se cachaient après que les troupes de Tsahal ont identifié la cellule entrant dans le bâtiment.
כוחות צה"ל ממשיכים לפעול בשטח הרצועה לחיסול מחבלים, תוך הכוונת כלי טיס לחיסול מחבלים ותשתיות טרור ולאיתור אמצעי לחימה וציוד צבאי.
צה"ל תקף באמצעות מטוסי קרב, בהכוונה מודיעינית של אמ"ן ושב"כ, וחיסל שלושה מפקדי פלוגה נוספים של ארגון הטרור חמאס>> pic.twitter.com/BUvEMlgf7G
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) November 20, 2023
« Les troupes de Tsahal continuent d’opérer dans la bande de Gaza , dirigeant leurs avions vers des frappes terroristes et des infrastructures terroristes et localisant des armes et du matériel militaire », a indiqué l’armée.
L’armée israélienne a publié lundi matin les noms de deux autres victimes israéliennes à Gaza.
Le sergent. Dvir Barazani, 20 ans, de Jérusalem. Crédit : FDI.
Le sergent. Dvir Barazani, 20 ans, de Jérusalem, et le Sgt. Yinon Tamir, 20 ans, de Pardes Hana-Karkur, tous deux membres du 890e bataillon, brigade de parachutistes, ont été tués au cours d’une activité opérationnelle dans le nord de la bande de Gaza, selon l’armée israélienne.
Le sergent. Yinon Tamir, 20 ans, de Pardes Hana-Karkur. Crédit : FDI.
Au moins 71 soldats ont été tués au combat à Gaza, à la frontière libanaise et en Judée-Samarie depuis le début de l’opération terrestre à Gaza le 27 octobre ; 387 soldats israéliens sont morts depuis le début de la guerre le 7 octobre.
Ce jour-là, des milliers de terroristes du Hamas ont pénétré la frontière de Gaza et envahi le nord-ouest du Néguev, assassinant 1 200 Israéliens, en blessant plus de 5 000 et ramenant quelque 240 personnes en otages à Gaza.
JForum.fr avec jns JOSUÉ MARQUES
Troupes de Tsahal opérant dans la bande de Gaza, le 19 novembre 2023. Crédit : Tsahal.
![]() |
![]() |
Avec les Gazaoui, ils vont regretter la famille de Léonarda