Il aurait invoqué l’impact de cette construction sur le respect des droits des Palestiniens et l’illégalité de sa participation à ce projet au regard du droit français.
Car le tramway de Jérusalem est un projet très controversé.
La première ligne de tramway a été construite au cours des années 2000. Et dès le début, le projet avait suscité la controverse: il reliait Jérusalem-Est à un quartier de la partie ouest en passant par le centre-ville.
Pour ses détracteurs, le tramway facilite les déplacements des « colons », les Israéliens qui vivent dans la partie est de la ville.
Il participe ainsi à « la politique d’annexion et de colonisation israélienne en territoire palestinien occupé », estime la Fédération internationale des droits de l’homme.
Israël a annexé la partie est de Jérusalem en 1980 et aux yeux du droit israélien, l’ensemble de la ville fait partie du territoire national.
Des organisations de défense des droits de l’homme et des associations pro-palestiniennes ont donc fait pression sur les compagnies étrangères engagées dans la construction de ce tramway.
Avant Alstom, plusieurs s’étaient déjà retirées : Veolia, Systra – une filiale de la compagnie ferroviaire française – ou encore le Canadien Bombardier.
Une fois de plus, se sont les habitants arabes qui seront punis car ils ne verront pas le tramway arriver chez eux, grâce aux lobbyistes pro-palestiniens qui ne voient pas la souffrance de ces populations prises en otages par leurs dirigeants corrompus et leurs complices occidentaux……
Que les habitants arabes de Jerusalem-Est se rassurent, les entreprises américaines ou chinoises s’empresseront de faire le job et pour sûrement moins cher !!! (Koide9enisrael)
Source RFi
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Les arabes dictent leur loi à Alstom .
Que reste t il de sa liberté et de son honneur ?
Quelle tristesse .
[…] source de cet article se trouve sur ce […]
Quand on a une economie faible comme la France , on se couche devant les exigences des faschistes arabes , regardez ce que fait l Allemagne ou d autres qui sont des leaders industriels comme les coréens …..ils sont forts et libres
La France est en voie de desintegration , bye bye alstom
Bruxelles a refusé la vente d’Alstom à Siemens.
La veritable tragédie que Paris subit _ la construction du tramway qui a detruit le paysage urbain, les tunnels et les accès à la capitale_ cette aberration a été montée pour vendre Alstom aux allemands…
Défigurer davantage Yeroushalaïm ? Alors que de grands bus articulés 100% électriques font amplement l’affaire, et à bien moindres frais ?
Pas grave, d’autres compagnies se feront une joie de collaborer avec Israël.
Tant pis pour Alstom.
ROSA