Tragédie au Népal : un médecin israélien tué par un éléphant
Shmuel Buikenr était au Népal avec une délégation israélienne bénévole dans un hôpital local.
Shmuel Buikner, un médecin israélien, a été tué vendredi après avoir été attaqué par un éléphant dans le parc national de Chitwan, dans le sud du Népal. Il laisse derrière lui deux parents, eux-mêmes médecins, et deux jeunes frères.
Buikner a grandi à Or Akiva dans le nord d’Israël et a ensuite déménagé en Californie, où il a commencé ses études de médecine. Après cinq ans, il est retourné en Israël pour terminer ses études à l’Université Ben Gourion de Be’er Sheva.
Concernant la nouvelle dévastatrice, sa mère, Tatiana Buikner, a déclaré à N12 : « Mon fils devait rentrer à la maison jeudi prochain. Il travaillait dans un hôpital au Népal depuis qu’il voulait aider la médecine dans le tiers-monde, et il a consacré sa vie à donner. .
Il a choisi d’étudier la médecine car il y voyait une mission », ajoute sa mère. « C’est difficile d’expliquer à quel point il voulait être médecin, et à la fin de la formation, de tous les temps, alors qu’il faisait du bénévolat à la réserve naturelle, il a été tué, c’est une immense tragédie. »
Buikenr, stagiaire au centre médical Soroka à Be’er Sheva, était au Népal avec une délégation israélienne faisant du bénévolat dans un hôpital local. Le ministère des Affaires étrangères est au courant de l’incident. Le consul israélien à l’ambassade de Katmandou, Dana Fisher, et Tal Bluigrond du département des Israéliens à l’étranger sont en contact avec la famille et aident à ramener le corps de Shmuel à la maison.
Source : israelnationalnews.com
![]() |
![]() |
Comme à l’accoutumée, on nous raconte tout autour du problème mais rien n’est dit sur ce qui s’est passé réellement et comment ça s’est passé. Les éléphants sont très intelligents et ont peut être senti quelque chose d’anormal.