Top 5 des choses les plus stupides dites récemment à propos d’Israël
Channa Rifkin
Nous avons parcouru Internet pour vous rapporter certaines des choses les plus stupides que les gens ont dites à propos d’Israël au cours des deux derniers mois. De la pure méchanceté à l’ignorance totale, il est incroyable de voir jusqu’où certaines personnes sont prêtes à aller lorsqu’il s’agit de critiquer Israël. Voici seulement cinq exemples :
1. LE HAMAS VEUT UNE SOLUTION PACIFIQUE À UN ÉTAT UNIQUE, ET CE SERA COMME LES ÉTATS-UNIS
Briahna Joy Gray, podcasteuse, animatrice et ancienne secrétaire de presse nationale de Bernie Sanders, a fait cette déclaration avec assurance la semaine dernière : lorsque le Hamas parle d’ éliminer Israël, « il ne parle pas de tuer tous les Juifs ». Selon elle, cela signifie en réalité éliminer l’idée d’un « État juif » et la remplacer par quelque chose de plus proche des États-Unis d’Amérique.
Here’s @briebriejoy claiming Hamas does not want to genocide Jews (despite it being their charter,) claiming they want a “peaceful” one state solution and that Muslims were not involved in October 7th.
This is a delusional fantasy multiplex. pic.twitter.com/03w32Gja1V
— Brianna Wu (@BriannaWu) June 1, 2024
Je suppose que nous avons mal interprété l’article 7 « Le Jour du Jugement n’arrivera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront » et l’article 13 « La Palestine est une terre islamique… Puisque tel est le cas, la libération de la Palestine est un devoir individuel pour chaque musulman. », dans la charte officielle du Hamas .
Briahna, si le Hamas était aussi sain que vous le dites, le conflit israélo-palestinien aurait été résolu il y a des décennies. Soyez bénis, mais cette naïveté est douloureuse à regarder.
2. LES ISRAÉLIENS ET LES PALESTINIENS DOIVENT AVOIR UN UNIQUE ÉTAT HARMONIQUE POUR VIVRE « HEUREUSEMENT ENSEMBLE », MAIS « CE N’EST PAS À MOI DE DÉCIDER COMMENT »
Jackson Hinkle était sur notre radar, et sa récente apparition sur TalkTV a prouvé qu’il manque de connaissances sur le conflit israélo-palestinien, notamment en matière de diplomatie. Dans un monde idéal, tout le monde devrait vivre « heureux ensemble ». Malheureusement, le monde est rempli de conflits et il existe des conflits difficiles entre les continents qui n’ont pas été résolus. Le conflit israélo-palestinien est incroyablement complexe et les deux parties mènent des négociations intermittentes depuis des décennies, en vain.
Pourquoi se mettre en quatre pour tenter de devenir une personnalité publique respectée si vous n’avez pas la volonté d’étudier l’histoire des conflits dont vous parlez avec tant de ferveur ?
4. « PRESQUE TOUS LES ISRAÉLIENS ONT DEUX PASSEPORTS : LEUR PATRIE ET ISRAËL »
Il s’agit d’un cliché particulièrement répandu dont nous avons vu gagner en popularité. En fait, cela n’est pas vrai, puisque les recherches de l’auteur Yossi Harpaz estiment qu’environ 10 % seulement de la population israélienne possède la double nationalité.
Comme le note l’écrivain Simone Somekh dans ce fil sur X, les Juifs israéliens d’origine nord-africaine et moyen-orientale, par exemple, ne sont pas les bienvenus pour vivre dans ces pays et n’ont pas la citoyenneté.
« Presque tous les Israéliens ont 2 passeports. » C’est ce qui se passe lorsque vous fréquentez l’Université TikTok : vos opinions sont basées sur des mensonges.
Démystifions cette affirmation 🧵 https://t.co/2Ne0Ltaj1C pic.twitter.com/vZsuZjlb1f
– Simone Somekh (@simonesomekh) 5 juin 2024
En conclusion, nombreux sont ceux qui désirent un autre passeport, mais au grand désarroi d’Avon Lady, 10 pour cent ne représentent pas presque tous les Israéliens. *Clin d’œil*
4. ISRAËL NETTOYE ETHNIQUEMENT LES PALESTINIENS EN LES RASSEMBLANT EN ENCLAVES
Malheureusement, ce n’est pas la seule accusation choquante à l’encontre d’Israël lancée par le TikToker Guy Christensen.
Son point principal
Son point principal : Israël utilise ces outils pour déplacer les Palestiniens vers des enclaves afin qu’ils soient plus faciles à cibler et à contrôler. Il manque ici un contexte majeur. Guy fait également de fausses déclarations sur l’apartheid.
Une affirmation scandaleuse qu’il fait est que les routes de Cisjordanie sont séparées pour les Israéliens et les Palestiniens. Ce n’est tout simplement pas vrai .
Guy ne parvient pas non plus à donner un contexte aux points de contrôle de Tsahal en Cisjordanie, qui existent à des fins de sécurité. Les points de contrôle visent à empêcher les attaques terroristes contre les civils israéliens. Les attentats terroristes et les Intifadas précédents en ont montré la nécessité et se sont révélés efficaces. Il en va de même pour la barrière de sécurité controversée.
Ses accusations selon lesquelles les restrictions de mouvement des habitants de Gaza visent à permettre à Israël de les maintenir opprimés sont également fausses. Gaza est dirigée par une organisation terroriste au cas où vous ne le sauriez pas !
5. ISRAËL A IGNORÉ LES DANGERS POUR LES CIVILS DÉPLACÉS À RAFAH AVANT L’ACCIDENT DE LA GRÈVE
Israel is quite right, how was it supposed to know there would be civilians crowded in a refugee camp https://t.co/Ta5XUt9Qnq
— Owen Jones (@OwenJones84) June 4, 2024
Le plus regrettable dans cette déclaration est peut-être que l’armée israélienne elle-même a déclaré qu’elle savait où se trouvait le camp de déplacés et qu’elle ne l’avait pas attaqué . La cible terroriste du Hamas se trouvait à environ 200 mètres. De plus, les cibles ont été localisées avec des munitions plus petites pour réduire les dégâts environnants. Une explosion secondaire dévastatrice due à la frappe, probablement celle d’un camion d’armes du Hamas, a entraîné la mort de dizaines de civils.
JForum.fr avec HonestReporting
![]() |
![]() |
Non seulement les déchets antijuifs censurant internet en francekipu, poussent la propagande nazislamistes, mais si vous y répondez, ils bloquent vos comptes. En particulier Facebook, X (France) et surtout Youtube (francekipu), infesté à 99% de propagande antijuive.