Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a appelé lundi la chaîne TF1 à disqualifier une candidate de l’émission The Voice qui a écrit en 2016 des messages controversés sur Israël et sur le massacre islamiste de Nice.
“Il s’avère que Mennel Ibtissem est l’égérie du mouvement illégal BDS. Dès le lendemain de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016, qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés, elle déclare, dans son tweet le 15 Juillet 2016 : “C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le “terroriste” prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on n’oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !! #prenezNousPourDesCons”. En Août 2016, elle qualifie l’Etat Français de “vrais terroristes”.”, a rappelé l’organisation juive dans un communiqué.
“Le BNVCA demande au personnel chargé des sélections, de faire preuve de plus de rigueur afin que ce jeu ne serve aucune propagande, ni aucun complotisme. La beauté et le charme de la candidate, son talent, ne doivent, en aucun cas, servir de prétexte à la chaîne et à l’émission de télévision, tentées par des retombées mercantiles nauséabondes”, poursuit l’organisation juive qui “demande au CSA de faire procéder à une enquête sérieuse, et d’exiger de TF1 et de The Voice sa disqualification immédiate et sans appel”.
Mennel Ibtissem, la candidate de « The Voice » réagit à la polémique sur ses tweets après l’attentat de Nice
TÉLÉVISION – Mennel Ibtissem avait ému les jurés de « The Voice » avec sa reprise de Hallelujah de Leonard Cohen. Samedi 3 février, très rapidement après la diffusion de son passage dans l’émission, plusieurs internautes ont exhumé certaines de ses anciennes publications postées depuis des comptes personnels après l’attentat de Nice. Des profils supprimés depuis.
« C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers », publiait-elle notamment au lendemain de l’attentat du 14 juillet, avec le hashtag #PrenezNousPourDesCons.
Les internautes ont également relevé son soutien à Dieudonné, à l’islamologue controversé Tariq Ramadan, ou sa proximité avec l’ONG polémique Barakacity, comme l’explique Nice-Matin.
![]() |
![]() |
Non seulement elle se fout du monde avec ses propos qui portent gravement atteinte à la dignité des victimes des attentats, en provoquant avec son voile totalement artificiel et factice alors qu’elle porte une robe courte, mais en plus de ça elle chante comme une casserole et a littéralement massacré la belle chanson de Léonard Cohen en y introduisant des paroles qui n’ont rien à voir avec l’original et relèvent du pur prosélytisme ! (voir Infoéquitable)
Toujours un mensonge pour faire passer la pilule.
je crois qu’il y a terme en arabe (taqiyya,) qui qualifie cette façon de faire et qui est mentionnée dans leur livre mohamerdien.
Bravo Norbert , tu as tout dis , un violeur et une enturbannee musulmane , ça donne des bons terroristes ….
JE CROIS QU’ELLE SERAIT BEAUCOUP MIEUX DANS LA MEME CELLULE QUE RAMADAN.AINSI ENTRE UN DEPRAVE SEXUEL ET UNE HYSTERIQUE EN CHALEUR,ILS POURRONT S’EN DONNER A COEUR JOIE .ILS POURRONT ORGANISER DES REPETITIONS POUR PREPARER DES ATTENTATS .