« Il semblait qu’ils étaient nerveux parce que nous sommes Israéliens »

La guerre en Israël a atteint la Thaïlande. Plusieurs Israéliens racontent avoir été pris dans un incident violent à Pattaya qui aurait pu se terminer bien pire si les passants ne les avaient pas séparés. « Nous essayons de ne pas mettre en avant le fait que nous sommes Israéliens. Il y a toujours des extrémistes qui peuvent nuire »

Parallèlement à la guerre physique qui se déroule en Israël, une bataille pour la conscience se déroule dans le monde entier, où se déroulent dans de nombreux endroits des manifestations pour et contre Israël ou pour et contre la Palestine. Ces guerres ont également touché des pays dont nous ignorions jusqu’à présent qu’ils s’intéressaient à ce qui se passait au Moyen-Orient.

Par exemple, la Thaïlande, considérée comme une destination prisée des touristes israéliens, est également devenue un lieu de friction avec les musulmans vivant dans le sud du pays en raison de la guerre des « Épées de fer ». La semaine dernière, des touristes israéliens toujours présents dans le pays se sont affrontés avec des musulmans à Pattaya. Selon les éléments de preuve, cela a commencé par des injures et s’est rapidement transformé en poussées et coups de poing mutuels. Les passants séparaient les deux groupes. La police est arrivée sur les lieux, mais les touristes israéliens et musulmans qui craignaient d’être arrêtés ont rapidement quitté les lieux.

« Ils parlaient de la guerre à Gaza. Ils semblaient nerveux parce que nous étions Israéliens. Ils nous injuriaient et nous attaquaient, alors nous nous sommes défendus, mais cela aurait pu se terminer pire si les passants n’étaient pas intervenus », se souvient l’un des Israéliens impliqués dans l’incident.

Pattaya (photo : anek.soowannaphoom, Shutterstock)Pattaya | Photo : anek.soowannaphoom, Shutterstock

La région sud de la Thaïlande est proche de la Malaisie voisine, pays musulman. « Même l’armée thaïlandaise a peur d’entrer dans le sud du pays », constate Raphaël, désormais présent dans le pays. « Nous essayons de ne pas souligner le fait que nous sommes israéliens et de dire que nous sommes espagnols. Nous ne prenons pas de risques. Vous ne pouvez pas savoir ce qui va se passer, ils sont au courant de ce qui se passe en Israël. Il y a toujours des extrémistes, ceux qui peuvent faire du mal.

Le sud de la Thaïlande est considéré comme un endroit où de nombreux Israéliens partent en vacances. Ces jours-ci, de nombreux Israéliens ont décidé d’abandonner la plupart des destinations connues, dont Phuket, et de s’installer à Kosmoi, craignant que les musulmans ne les attaquent. Depuis de nombreuses années, le quartier général de la lutte contre le terrorisme conseille également aux Israéliens d’être prudents lorsqu’ils passent des vacances dans le sud de la Thaïlande. Une affaire en ces jours tendus de guerre à Gaza.

JForum.fr avec www.mako.co.il/
Photo : Wiratho, Shutterstock

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

C’est honteux !
Mais le plus fort groupe musulman à Pattaya est constitué par les maghrébins, surnommés par les thaïlandais « french Muslim », et bien connus des populations du Maghreb pour leurs actions pendant leur séjour au bled et désignés là-bas sous l’appellation « arabes français ».
Ces mêmes racailles se sont installées à Patong sur l’ile de Phuket ou ils ont reconstitué la « cité des 4000 » et développé leurs exploits à tel point que le Consul de France à Bangkok a été convoqué en 2023 par le gouverneur de l’ile de Phuket qui lui a dit en avoir marre du comportement délictueux de ces individus et qu’il les expulserait au moindre trouble.

on attend la réaction (indignée, bien sûr) de Merluchon et des ses assistants nazislamistes !