une attaque terroriste combinée a été déjouée au centre commercial Azrieli à Tel Aviv : « Ils voulaient détruire les tours »
Au terme d’une enquête secrète, il a été révélé: 5 habitants de Tayba, identifiés avec l’organisation terroriste meurtrière ISIS, projetaient de faire exploser une voiture piégée dans le centre commercial. L’enquête a révélé qu’ils avaient même visionné des vidéos d’attaques explosives à La Syrie doit connaître la quantité d’explosifs nécessaire – qui ferait tomber les tours. Les détails révélés par la police et le Shab 20, et la documentation de l’arrestation des membres de l’escouade
Cinq habitants d’une vingtaine d’années de Taiba ont établi une infrastructure terroriste associée à l’Etat islamique – et ont prévu de mener un attentat à la bombe combiné dans le centre commercial Azrieli, ont révélé la police et le Shin Bet aujourd’hui (jeudi) et faire exploser les tours avec une voiture piégée.
A la fin de la collecte des preuves, l’unité Gideon à Lahav 433 ainsi que les policiers du commissariat de Taiba ont arrêté les cinq suspects, en leur possession diverses armes ont été saisies. Une mise en examen sera déposée contre eux dans les prochains jours selon les conclusions de l’enquête.
L’enquête a révélé que les suspects ont regardé des vidéos d’attaques terroristes en Syrie et ont discuté de la quantité d’explosifs qui nécessiterait la démolition des tours Azrieli. La police et le Shin Bet ont souligné que l’infrastructure avait été exposée et contrecarrée dès les premières étapes de sa mise en œuvre.
Il est également apparu que les dirigeants de l’infrastructure terroriste, Mahmoud Azam et Ibrahim Sheik Youssef, étaient préoccupés par l’intention de se rendre sur une arène de combat de l’Etat islamique à l’étranger et entretenaient des contacts avec des éléments étrangers de l’organisation terroriste et Abdel Karim Bransi. en faveur de la promotion des activités terroristes en Israël.
Comme l’a révélé l’enquête, les suspects ont choisi le centre commercial Azrieli comme cible car il s’agit d’un lieu central avec beaucoup de trafic. Une source informée des détails de l’affaire a précisé que l’enquête est « complexe et difficile », mais a noté que la coopération entre les différentes parties a permis de déjouer l’attaque.
L’arrestation des suspects qui ont planifié l’ attaque combinée Photo : porte-parole de la police
« Lorsque l’enquête a commencé, les premiers suspects ont été arrêtés », a-t-il précisé. « Des matériels suspects ont été saisis, dont une arme de type Carlo. » Au cours de l’enquête, il est apparu clairement que les membres de l’équipe envisageaient de mener plusieurs attaques, la plus importante étant l’attaque combinée qui devait être menée dans le centre commercial Azrieli.
Le commandant du district central de police, le commissaire Yair Hezroni, a commenté l’affaire : « Grâce à une enquête intégrée et professionnelle menée par la police et le Shin Bet, nous avons évité une catastrophe majeure et sauvé des vies. Nous considérons avec une extrême sévérité toute intention de la part de partis ayant une idéologie extrême de promouvoir des activités de sécurité et, par conséquent, nous continuerons à agir résolument conformément à l’autorité qui nous est donnée par la loi et à utiliser toute la force avec les moyens à notre disposition, afin contrecarrer à l’avance toute intention de nuire à la sécurité de l’État d’Israël et de ses citoyens.
JForum.fr avec www.mako.co.il Ou Ravide
Centre commercial Azrieli, archives | Photo : Gil Yaari, Flash 90
![]() |
![]() |
Comme d’habitude… 🙁 🙁 🙁 Si les nids de déchets étaient systématiquement détruits, de façon préventive, si, interdite par les rats du bagats, et combattue par la vermine gauchiste, la formule « pas d’arabes, pas d’attentat » était appliquée, des centaines d’assassinats auraient été évités. Et les services ne seraient pas contraints à des exploits quasi surhumains pour déjouer des atrocités.
Reconnaissons quand même que cette attitude d’extrême retenue, a contraint les Israéliens a devenir les meilleurs du monde dans la prévention antiterroriste.
Aujourd’hui, bruyante, mais marginale, la vermine gauchiste israélienne, ne comprend toujours pas la profondeur de la haine antijuive des déchets nazislamistes, entretenue par les déchets antijuifs du monde entier.
Espérons que dorénavant cette compétence ne sera qu’un complément nécessaire, aux destructions préventives de déchets. Ce qu’a toujours souhaité, mon regretté ami Jacques KUFFER, z’l.