Le Portugal fournira à l’Ukraine un avion qui peut rester en l’air pendant 16 heures consécutives
Le drone peut couvrir une grande surface terrestre ou maritime
La société portugaise de fabrication de drones TEKEVER fournira à l’Ukraine un drone fabriqué par elle qui excelle à rester longtemps dans les airs et prend en charge les opérations terrestres et maritimes.
Defence News a rapporté que le financement de l’accord est entre les mains du Fonds international pour l’Ukraine, qui comprend sept pays qui se sont engagés à organiser l’aide et l’équipement militaires à l’Ukraine.
Le drone portugais qui sera fourni à l’armée ukrainienne est un modèle TEKEVER AR3 qui est lancé à partir d’un lanceur au sol et peut rester dans les airs jusqu’à 16 heures consécutives.Il a une configuration avec la capacité de décoller et d’atterrir verticalement.
Le drone peut couvrir une grande surface terrestre ou maritime, le drone pèse quatre kilogrammes et la vitesse du véhicule est comprise entre 75 et 90 km/h.
A la fin de la mission, l’hélicoptère regagne sa base et atterrit à l’aide d’un parachute. L’hélicoptère est en service opérationnel dans les armées britannique, nigériane et portugaise.
JForum avec Dan Arkin www.israeldefense.co.il
![]() |
![]() |
Tout le monde fabrique des drones, même des pays qui n’étaient pas pionniers dans le domaine de l’aéro comme la France. Il semblerait que la France qui vient de présenter son premier drone au Salon du Bourget! Après la Turquie et après l’Iran qui fournit la Russie…
BONJOUR
LE DRONE SUR LA PHOTO? IL PESE 4 KILOS ?????
MANU