Vladimir Poutine et David Cameron ont décidé de relancer les pourparlers afin de trouver un moyen de ramener la paix en Syrie.

Vladimir Poutine le 5 mars 2015 (archives).

Le Premier ministre britannique David Cameron et le président russe Vladimir Poutine sont d’accord pour relancer des pourparlers de paix sur la Syrie, a annoncé lundi Downing Street. À l’occasion d’un appel du président russe à David Cameron pour le féliciter de sa réélection, les deux dirigeants ont convenu que les pourparlers sur la Syrie devaient reprendre, a indiqué une porte-parole du Premier ministre britannique. 
 
Les précédentes négociations de paix ont échoué à résoudre la guerre civile en Syrie qui a fait 220.000 morts en 4 ans et vu les jihadistes de l’État islamique (EI) s’emparer de larges pans de l’Irak et de la Syrie

D’accord sur la Syrie, pas sur l’Ukraine

« Les deux dirigeants sont d’accord pour dire qu’il est dans l’intérêt à la fois du Royaume-Uni et de la Russie d’aider à trouver une solution à la guerre civile en Syrie, et en particulier d’arrêter la montée de l’ISIL », un autre terme pour désigner l’EI, a ajouté la porte-parole. « Ils ont convenu que leurs conseillers en sécurité respectifs devraient se rencontrer pour relancer les pourparlers sur le conflit syrien« . 

Les deux dirigeants ont également évoqué l’Ukraine, où les combats entre forces gouvernementales et séparatistes pro-russes ont fait des milliers de morts. David Cameron a dit que lui et Vladimir Poutine « continueraient à avoir de profondes divergences » au sujet de ce conflit, dans lequel la Russie dément soutenir les séparatistes en leur fournissant armes et troupes. 

Le chef du gouvernement britannique, réélu en mai, a déclaré que la priorité était le respect des accord de paix conclus en février à Minsk. Les deux pays « pourraient trouver d’autres sujets sur lesquels ils pourraient travailler ensemble dans des domaines d’intérêt commun » dans les années à venir, selon le porte-parole. 

AFP

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires