Une tentative d’attaque d’une base américaine dans le nord de la Syrie à l’aide d’un drone primitif
Des sources privées ont confirmé au site d’information syrien « Ether Press » que le drone qui s’est écrasé près du village de « Al-Fade’mi », dans la campagne sud d’Al-Hasakah, était en route pour attaquer une base américaine dans le ville d’Al-Shadadi, et qu’il est tombé à la suite d’une panne technique.
Les sources ont indiqué que le drone avait été fabriqué de manière primitive, et était chargé de plusieurs bombes, et alors que les habitants du village informaient les « Forces démocratiques syriennes – SDF » (les milices kurdes) que le drone était tombé dans des zones agricoles appartenant à du village, ces derniers ont informé les forces américaines, qui ont bloqué la zone et l’ont scannée avant de déplacer le drone dans la base établie près de l’usine à gaz, au sud de la ville d’Al-Shadadi.
Des bases américaines ont subi plusieurs attaques de missiles dans le passé, dont la dernière il y a deux semaines, lorsqu’une tentative a été faite d’attaquer « l’usine à gaz de Konico » dans la campagne nord de la province de Deir Ezzor, à l’aide de deux roquettes tirées depuis des terres agricoles près du village de New Akhidat, qui est sous le contrôle d’une milice « SDF ».
C’est la première fois que l’on tente d’attaquer, à l’aide d’un drone, une base militaire américaine située dans la région orientale de la Syrie.
Jusqu’à présent, aucune partie n’a pris la responsabilité de l’activation du drone ou de la tentative d’attaque de la zone environnante, qui est sous le contrôle des « SDF ».
JForum avec nziv.net
![]() |
![]() |