L’Iran étudie la possibilité d’établir une nouvelle raffinerie de pétrole en Syrie

 

Hier, mercredi 27 septembre, le ministre iranien du Pétrole, Jalil Salari, a annoncé l’achèvement des études de faisabilité pour la création d’une nouvelle raffinerie de pétrole en Syrie d’une capacité de 140 000 barils par jour, sur la base d’un protocole d’accord tripartite entre l’Iran. , le Venezuela et la Syrie.

Les études menées, selon « Salari » – « Salari », sont arrivées à la conclusion que la Syrie et ses pays voisins ont besoin de produits pétroliers et, par conséquent, une raffinerie d’un volume de 140 000 barils a été déterminée en plus des deux existantes. raffineries syriennes à Homs et Banias, et il a également été mis à l’ordre du jour le démarrage de la phase de financement et de construction ».

Il a déclaré dans une interview à l’agence de presse Fars que la raffinerie de Homs, d’une capacité de 110 000 barils, a été réparée par des ingénieurs iraniens lors de la dernière visite du président iranien en Syrie en mai dernier, après quoi une équipe du National Iranien La compagnie pétrolière a été envoyée pour mener les négociations et la formation nécessaires à la poursuite des travaux.

Il a souligné que l’Iran serait en mesure d’exporter 100 000 barils de pétrole par jour vers la Syrie après la mise en œuvre de ces réformes.

Selon « Salari », les projets de ce type contribuent à accroître l’exportation de services techniques et d’ingénierie et à générer des revenus pour les entreprises technologiques iraniennes, puisque nous avons nommé le directeur chargé de superviser les réparations de base de la raffinerie de Homs, après l’achèvement des évaluations. , qui sera réalisé prochainement. Nous pouvons entrer dans la phase de signature du contrat et de démarrage des opérations. »

Des documents divulgués ont révélé des informations claires sur d’énormes projets économiques iraniens en expansion en Syrie, y compris un plan iranien dans les domaines du pétrole, du gaz et de l’énergie, qui comprend l’établissement d’une raffinerie iranienne sur les rives de la mer Méditerranée, qui dépendra de l’Iran. pétrole exporté vers la Syrie via le terminal pétrolier de la ville de Banyas, dans le nord-ouest de la Syrie.

JForum avec Nziv

איראן בודקת אפשרות להקמת בית זיקוק נפט חדש בסוריה

 

Crédit : Bloody News Crédit photo :

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires