L’aviation israélienne bombarde les derniers « sites d’armes d’Assad » en Syrie

Les médias syriens ont rapporté qu’une frappe israélienne avait touché une « base de défense aérienne » appartenant à l’ancienne armée d’Assad.

Il semble qu’Israël continue de détruire les stocks d’armes et de munitions de l’armée syrienne pendant le mandat du président Assad. Les nouveaux bombardements sont le résultat d’informations actualisées des services de renseignement syriens et de sources proches de ce qui se passait dans l’armée syrienne à la veille de sa désintégration et de la fuite du président Assad vers Moscou.

Israël continue de détruire systématiquement les stocks d’armes syriens pour empêcher l’armée de Gülen (forces turques) d’en prendre le contrôle et de les utiliser.

Israël estime que tôt ou tard cette situation se retournera contre lui, c’est pourquoi il prend soin de la détruire autant que possible.

image

L’armée israélienne a indiqué que l’armée de l’air avait lancé lundi une attaque dans dans la région d’Al-Qardahah, contre un site militaire « où étaient stockées des armes de l’ancien régime en Syrie ».

Il a ajouté qu’en raison des récents développements dans la région, il a été décidé d’attaquer les infrastructures sur place, et a noté qu’« Israël continue de surveiller ce qui se passe sur la scène syrienne et fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens israéliens ».

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme, basé à Londres, a rapporté qu’une explosion s’est produite lundi près du port de la ville côtière de Tartous, dans le nord-ouest de la Syrie, tandis qu’au même moment un avion militaire a été observé volant dans le ciel au-dessus de la région.

L’Observatoire a rapporté : « Une puissante explosion a secoué le port de Tartous, en même temps que le vol d’un avion inconnu, apparemment israélien, au milieu de colonnes de fumée s’élevant des zones touchées. »

Lors d’une série de frappes la semaine dernière, des avions de chasse israéliens ont frappé des cibles militaires dans toute la région sud de la Syrie, notamment « des centres de commandement et plusieurs sites contenant des armes », pendant plusieurs heures, selon l’armée israélienne.

Dans un discours adressé aux nouveaux officiers lors d’une cérémonie de remise de diplômes de l’armée israélienne la semaine dernière, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti le groupe djihadiste sunnite Hayat Tahrir al-Sham , dont les dirigeants dirigent la Syrie après l’effondrement du régime de Bachar al-Assad en décembre, qu’Israël « ne permettra pas aux forces de HTS ou à la nouvelle armée syrienne d’entrer dans le territoire au sud de Damas ».

L’armée israélienne « restera dans le secteur de Hermon et dans la zone tampon [sur les hauteurs du Golan syrien] indéfiniment pour protéger nos communautés et contrecarrer toute menace », a-t-il déclaré.

JForum.fr avec Nziv et jns
Crédit : Alhora Crédit image : Réseaux sociaux

Un avion de chasse F-35 de l’armée de l’air israélienne vu lors du « Drapeau bleu », un exercice international d’entraînement aérien sur la base aérienne d’Ovda, dans le sud d’Israël, le 24 octobre 2021. Photo d’Olivier Fitoussi/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires