File photo. Source: aa.com.tr

File photo. Source: aa.com.tr

Après la tentative désastreuse d’hier, pour mener une percée dans les faubourgs de la ville d’Al-Bab dans la province syrienne d’Alep, le cercle dirigeant turc a décidé, dit-on, de démultiplier sa présence militaire dans ce pays déjà déchiré par la guerre.

AlMasdarNews (très lié au régime syrien d’Assad) révèle que :

Plus de 300 commandos d’élite turcs vontentrer en Syrie pour combattre les terroristes de l’Etat Islamique et les Forces Démocratiques Syriennes (FDS), tandis qu’ils soutiendront L’Armée Libre Syrienne et ses djihadistes islamistes, selon l’Agence de Presse Anadolu.

Ces commandos proviendront de la 11ème Brigade du Commandement.

Une source militaire turque a spécifié à Anadolu que la 11ème Brigade de Commandement a déjà été aéroportée en Syrie, depuis l’Aéroport Militaire de Cardak, dans l’ouest de la Turquie. 

Les forces turques sont entrées en Syrie le 24 août sous prétexte de chasser Daesh de la région frontalière, mais elles se sont emparées d’une zone de 1.800 kms2, non seulement tenues par Daesh, mais aussi aux Forces Démocratiques Syriennes composées des Kurdes des YPG.

L’Agence Anadolu livre clé-en-main sa propre explication des « raisons » de cette opération militaire turque en Syrie :

L’opération Bouclier de l’Euphrate, lancée en août par la Turquie, vise à améliorer la sécurité,à soutenir les « forces de la coalition » et à éliminer la terreur le long des frontières de la Turquie en utilisant les combattants de l’Armée Syrienne Libre soutenus par les blindés , l’artillerie et l’aviation turcs.

Depuis le déclenchement de la campagne militaire turque, les soi-disant « combattants de l’opposition » se sont avérés être d’une piètre efficacité qui est difficilement capable de faire la différence sur le terrain contre les YPG kurdes ni même contre Daesh sans un soutien direct et de tous les instants des forces armées régulières turques. C’est pourquoi la Turquie est poussée à déployer de plus en plus d’équipement et de troupes de l’armée pour soutenir son opération militaire dans le pays.

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

Au même moment et tout en s’appuyant sur les Kurdes pour combattre Daesh et l’invasion turque, Assad déclare que les structures autonomes créées par les partis kurdes en Syrie (Rojava) ne sont que temporaires et que lorsqu’il en aura fini avec les terroristes, grâce aux Kurdes, le pouvoir central reprendra le contrôle complet du pays.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VINCENT

Assad ne manque pas d’air !