Israël remporte sa première médaille d’or aux JO de Paris 2024

Vingt ans après la victoire de Gal Fridman aux Jeux olympiques d’Athènes, et quelques instants après que Sharon Kantor ait remporté une médaille d’argent, le marin israélien Tom Raubeni a terminé premier de la course finale, ramenant à la maison la quatrième médaille d’or de l’histoire d’Israël.

Israël remporte sa première médaille d'or aux JO de Paris 2024

Tom Raubeni. Photo : AFP

On ne sait pas vraiment à quel point Tom Raubeni s’attendait à se retrouver dans cette situation. On ne sait pas encore s’il s’attendait à atteindre la dernière course ou même à remporter une médaille olympique, mais à partir d’aujourd’hui, Tom Raubeni est champion olympique et médaillé d’or, et la « Hatikvah » résonnera sur le sol français.

Tom Raubeni lors de la dernière course, Photo : Getty Images

Juste après avoir assisté à la médaille d’argent de Sharon Kantor chez les femmes, le marin, qui avait terminé deuxième au classement général des qualifications et n’avait jamais remporté de médaille sur le circuit senior, a abordé la dernière course avec beaucoup de détermination. Il a pris un risque en s’échappant de ses rivaux néerlandais et australiens, un pari qui s’est avéré payant puisqu’il a atteint les dernières bouées et la ligne d’arrivée en premier.

C’est peut-être le destin qui a décidé de faire de l’équipe masculine un véritable entraîneur. Gal Fridman, premier médaillé d’or olympique israélien, a remporté sa médaille il y a vingt ans. Aujourd’hui, un autre marin rejoint son équipe.

Tom Raubeni. Photo : AFP

C’est la première victoire de Tom Raubeni en course à Marseille, et elle tombe à pic. Après avoir assuré sa place en demi-finale, il a déclaré qu’il avait atteint la cinquième place et qu’il ne s’attendait pas à naviguer comme il l’a fait, mais que la première place est arrivée au bon moment.

Il s’agit de la cinquième médaille d’Israël aux Jeux olympiques de Paris, après la médaille de bronze de Peter Paltchik et les médailles d’argent d’ Inbar Lanir , Raz Hershko et Kantor.

RCJ - Julien Bahloul - RCJJulien Bahloul @julienbahloul

« Ce rêve vieux de 2000 ans, être un peuple libre sur sa terre, terre de Sion et de Jérusalem ».
Image
Clément Weill-Raynal @CWeillRaynal

Sur le pont Alexandre III. Pour le boycott, c’est à l’eau .

JForum.fr avec www.israelhayom.com et X

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires