Les États-Unis gèlent les avoirs d’un gang criminel soutenu par l’Iran qui cible les Israéliens
Les États-Unis annoncent des sanctions contre l’organisation criminelle suédoise Foxtrot et son chef suite à leur implication dans des activités criminelles internationales et des attaques contre des Israéliens et des Juifs.
par Jonathan Duschnitzky

Rawa Majid, chef du gang criminel suédois Foxtrot, sur les lieux de l’attaque à l’ambassade d’Israël à Stockholm | Photo : EPA
Les États-Unis ont annoncé mercredi des sanctions contre l’organisation criminelle suédoise Foxtrot et son chef, Rawa Majid, suite à leur implication dans des activités criminelles internationales et des attaques contre des Israéliens et des Juifs en Europe. Selon le communiqué du Trésor américain, le réseau a mené une attaque contre l’ambassade d’Israël à Stockholm en janvier 2024, à la demande du gouvernement iranien.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a commenté cette décision et déclaré : « Le recours scandaleux par l’Iran à des organisations criminelles internationales et à des trafiquants de drogue illustre les tentatives du régime pour atteindre ses objectifs par tous les moyens disponibles, quel qu’en soit le coût pour les communautés européennes. » Selon lui, les États-Unis et leurs partenaires continueront de lutter contre ceux qui encouragent les politiques violentes et déstabilisatrices de l’Iran.
Dans une déclaration officielle publiée sur le site web du Département du Trésor américain, il est souligné que le gouvernement iranien recourt de plus en plus à des organisations criminelles pour atteindre ses objectifs, notamment contre des cibles israéliennes et juives en Europe. Selon le rapport, Majid aurait coopéré avec le ministère iranien du Renseignement et de la Sécurité (VEVAK), déjà sous le coup de sanctions américaines.
Notice rouge concernant Rawa Majid. Capture d’écran : https://www.interpol.int/en
Le réseau Foxtrot est considéré comme l’un des groupes criminels les plus dangereux de Suède et est impliqué dans de nombreuses activités criminelles, notamment le trafic de drogue, la contrebande d’armes, les assassinats commandités et de graves violences. Selon certaines informations, le réseau recrute régulièrement des adolescents pour commettre des attentats et serait notamment responsable du meurtre de la mère d’un chef de gang rival.
Les sanctions imposées par le décret présidentiel comprennent la saisie des biens et actifs de Foxtrot et de Majid situés aux États-Unis ou sous le contrôle d’entités américaines. De plus, toute transaction économique avec le réseau ou avec Majid est interdite aux citoyens et entreprises américains. Les entités étrangères peuvent également être sanctionnées si elles tentent d’aider le réseau à contourner les sanctions.
Le chef de l’organisation, Rawa Majid, est un criminel d’origine kurde-suédoise né en 1986 à Uppsala, au nord de Stockholm. Tout au long de sa vie, il a été condamné pour diverses infractions, notamment agression, trafic de drogue et complicité d’enlèvement. Depuis août 2020, il est recherché internationalement pour crimes graves liés au trafic de drogue et préparation de meurtre.
Majid, ainsi que d’autres membres de Foxtrot, ont acquis la nationalité turque pour échapper aux autorités suédoises et continuer à gérer les activités du réseau depuis la Turquie. La Turquie refuse de l’extrader vers la Suède en raison de sa nationalité turque. En décembre 2022, des inculpations ont été déposées contre neuf personnes liées à Majid pour de graves infractions liées à la drogue et aux armes.
JForum.fr avec ILH
![]() |
![]() |
Le jour où l’UE et l’Occident mèneront le même combat décisif que mène TRUMP contre l’antisémitisme, alors oui, il y a des chances qu’il diminuera.
Le Micron agité fait des déclarations tonitruantes sur la nécessité de combattre avec force l’antisémitisme, mais en même temps, il veut reconnaître l’Etat de Palestine, et re-en même temps, il met en difficulté Israël en organisant un coup tordu via le Consulat de France à Jérusalem qui est l’ambassade officieuse du pays imaginaire qu’il veut reconnaître au mois de juin prochain, en invitant des membres de LFI pour venir foutre la merde dans le pays hôte.
Comment le Micron agité peut-il combattre l’antisémitisme en posant à la télé ???