Strasbourg : des centaines de jeunes sèment le chaos à la piscine municipale

Plusieurs groupes d’adolescents âgés de 10 à 13 ans ont fait irruption à la piscine municipale de Hautepierre, déclenchant une émeute. La piscine est restée en partie fermée durant les vacances scolaires. Le personnel est sous le choc et demande des mesures concrètes.

Marianne Lecach

Scène de panique à la piscine municipale de Hautepierre, à Strasbourg (Bas-Rhin). Des centaines de jeunes, âgés de 10 à 13 ans, ont semé le chaos en multipliant les incivilités, samedi 12 avril. Un maître-nageur présent au moment des faits a témoigné auprès de France 3.

La situation a dégénéré vers 16 heures : « Ils se sont mis à taper partout avec des boudins, à courir, à crier, à se battre… 300 jeunes qui s’énervent, c’est énorme. » Le personnel évoque même « une émeute ».

« Qui sera responsable en cas de noyade ? »

« Comment sécuriser le bassin quand 300 gamins font les c*** en même temps et accaparent votre attention ? Qui sera responsable en cas de noyade ou décès ? » s’inquiète le maître-nageur. La piscine a ainsi été évacuée et fermée. Sollicitée à trois reprises, la police ne se serait rendue sur place que le lendemain des faits, indique France 3. L’établissement est même resté fermé les après-midi durant plusieurs jours, en pleines vacances scolaires de Pâques.

Le personnel est choqué par ces actes. Certains sont en arrêt maladie. Une cellule psychologique a été mise en place par le gestionnaire de la piscine, l’Eurométropole de Strasbourg. Une plainte va être déposée.

Les syndicats ont réclamé des mesures. Le secrétaire général de la CGT territoriaux, Karim Hadi, affirme à France 3 que l’administration a été saisie « pour avoir des éclaircissements sur les aménagements des conditions de travail ».

Le maître-nageur ajoute : « Une commission d’exclusion est en vigueur dans les piscines mais comment exclure 300 personnes ? » Une solution est demandée avant les grandes vacances, les agents refusant « de passer l’été comme ça ». Selon l’Eurométropole de Strasbourg, la piscine a repris ses horaires habituels ce vendredi 18 avril.

JForum.fr avec www.lejdd.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

Les nouveaux alsaciens adorent les déchets nazislamistes.

La couvée de larves de déchets (nazislamistes, selon toute vraisemblance), qui s’est manifestée dans cette piscine est très prometteuse. Les déchets antijuifs ordinaires en seront très contents.

Chesnel

Le titre devrait être :
Strasbourg: une piscine de la ville prise d’assaut par 300 « jeunes »

Asher Cohen

Macron ne pourra pas gouverner jusqu’en 2027 avec une majorité introuvable, constamment menacé de motion de censure. Dès juin prochain, il pourra dissoudre l’Assemblée Nationale. Le problème est que les sondages donnent l’extrême-droite en tête, même si MLP est inéligible. Cela ne veut pas dire qu’un gouvernement d’extrême-droite serait plus efficace, car la France n’est pas récupérable pour au moins une génération. Mais comme l’extrême-gauche n’a aucune intention de laisser le RN arriver au pouvoir, elle cherchera à obtenir le chaos par tous moyens.

Depuis des années avec son immigration abusive et massive, non acceptée par une majorité de la population, il cherche clairement la guerre civile, à défaut de guerre contre un ennemi extérieur. De même que pour les attaques des prisons françaises, il attise le chaos et la violence dans les lieux publics, ceci afin de justifier la mise du pays sous le régime de l’article 16 de la farce constitutionnelle de 1958, car il sait pertinemment qu’il ne se maintiendra pas au pouvoir par la voie électorale. J’espère que les Juifs sensés ne sont pas dupes et s’organisent pour partir, quel que soit leur état et leur situation.

Damran

La CGT est déjà une grande plaie pour la France dans tous les domaines.
Mais là, lorsque un secrétaire, Karim Hadi, réagit, c’est pour tenir des propos dignes de ces dégénérés en charge de détruire la France.
Ceux qui ne veulent pas voir qu’il s’agit de violences organisées et planifiées, en vue de créer le trouble/panique parmi la population française ne diront rien.
Utiliser des enfants de 13 ans pour commettre ces actes dégueulasses, n’est pas un effet du hasard, les organisateurs savent qu’ils ne risquent rien, comme c’est le cas dans les trafics de drogues et autres actes violents commis contre la France….