C’est l’histoire d’un contrôle de routine qui se termine au poste. D’après Le Parisien, la journaliste Léa Salamé a été interpellée lundi après-midi, dans le VIIe arrondissement de Paris, alors qu’elle circulait à bord de sa voiture. Le hic : « les policiers ont constaté que son permis de conduire avait été invalidé faute de points, et que son véhicule n’était pas assuré », écrit le quotidien.
La jeune femme, chroniqueuse vedette de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, a ensuite été emmenée par les fonctionnaires dans un local de police pour être entendue. Elle devra s’acquitter du paiement d’une amende dans les semaines à venir.
Désignée meilleure intervieweuse politique en 2015
L’affaire intervient au moment où le nom de Léa Salamé circule avec insistance pour co-animer « Des paroles et des actes », aux côtés de David Pujadas, la saison prochaine, en vue de l’élection présidentielle. Une jolie promotion pour celle qui a décroché le Prix Philippe Caloni du meilleur intervieweur politique de l’année pour ses entretiens, chaque matin sur France Inter à 7h50.
Pour celui de la meilleure conductrice, en revanche, il faudra repasser…
Sur les réseaux sociaux, « l’affaire Salamé » inspire une foule de commentaires, souvent drôles, parfois énervés…
Léa Salamé qui conduit sans permis, c'est comme El Khomri qui fait la réforme du travail sans avoir jamais travailler.#TeamPetasses
— D@KiN φ (@TherezeDakin) February 17, 2016
Léa Salamé qui a été interpellé sans permis, salamé mal quand même… (pardon)
— Arthur (@ThomasValognes) February 17, 2016
![]() |
![]() |
Malhonnête femme, donneuse de lecons,et pretentieuse. Bien fait pour elle