Trump : « Plus jamais ça, ça veut dire maintenant »
A tous les idiots utiles qui ont le rire facile, au lieu de pleurnicher hypocritement sur les actes antisémites, qu’ils montrent ce dont ils sont capables réellement à commencer par Macron et ses amis centristes. On ne parle même pas de la gauche dans son ensemble qui tombé dans la partie obscure de l’immoralité. Quant à Trump il est fidèle à ses engagements, et fait ce qu’il dit.
Le président américain a écrit dans un message à l’occasion de la Journée de commémoration de l’Holocauste que « nous assistons à la plus grave flambée d’antisémitisme sur le sol américain depuis des générations ». Selon lui, « après l’attentat du 7 octobre, les Juifs sont menacés dans le pays presque tous les jours ».
Le président des États-Unis, Donald Trump, a écrit ce soir (jeudi, heure d’Israël) dans une lettre à l’occasion de la Semaine de commémoration et d’héroïsme de l’Holocauste que « ces jours-ci, nous chérissons la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie à cause du fléau mortel de l’antisémitisme ». Il a souligné que « nous assistons à la plus grave flambée d’antisémitisme sur le sol américain depuis des générations » et que « depuis l’attaque du 7 octobre, les Juifs sont menacés dans le pays presque tous les jours ».
Dans son discours, le président américain a souligné que son administration « agit sur la vérité fondamentale selon laquelle l’antisémitisme n’a pas sa place dans une société civilisée » et a évoqué la lutte contre l’antisémitisme dans les collèges et les universités. Il a déclaré : « Par-dessus tout, nous jurons de ne jamais oublier les horreurs de l’Holocauste. Nous déclarons que « plus jamais » signifie maintenant. »
Hier soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris la parole lors du rassemblement d’ouverture des événements de commémoration de l’Holocauste et de la Journée des héros au musée Yad Vashem à Jérusalem. « Les meurtriers du Hamas sont comme les nazis », a-t-il déclaré dans son discours. « Comme Hitler, ils veulent tuer tous les Juifs et déclarent ouvertement leur intention de détruire l’État juif. Cela n’arrivera pas, nous sommes déterminés à détruire les monstres du Hamas. Il n’y aura pas de califat islamique à notre frontière – ni au nord, ni au sud, ni en Judée-Samarie », a-t-il promis.
Il a déclaré : « Ceux qui craignaient un nouvel holocauste après le 7 octobre ont vu comment nous avons renversé la situation. Aujourd’hui, je vous le promets : la pression militaire sur le Hamas se poursuivra, nous restituerons tous nos otages et empêcherons l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire. Israël ne renoncera pas et ne perdra pas. C’est la mission de chacun d’entre nous, de la société israélienne dans son ensemble. »
« Bien que nous sachions très bien qu’il n’y a rien qui puisse être comparé à l’ampleur et à la systématicité de l’Holocauste, il était impossible d’être exposé aux témoignages du 7 octobre et aux récits et photos des personnes enlevées, et de ne pas être choqué par les échos de cette catastrophe historique », a poursuivi le président Isaac Herzog. « La voix du sang de nos frères crie vers nous sous terre. Nous devons les ramener de toute urgence », a-t-il crié.
JForum.fr
![]() |
![]() |