Des doutes quant à l’annonce de la découverte par la Turquie d’un important gisement d’or sur son territoire
La presse turque se réjouit après l’annonce de la découverte présumée d’un important gisement d’or dans l’ouest du pays. Selon Fatah a-Din Firas, directeur de la société d’engrais « Gubertas », le nouveau gisement aurait un potentiel d’environ 3,5 millions d’onces, ce qui vaut actuellement environ 6 milliards de dollars. Il a estimé que d’ici deux ans, la Turquie commencerait à produire de l’or.
Chez Erdogan, tout est en or : robinet, salles de bains, tout-à-l’égoût…
On se rappellera que le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a rapporté en septembre de cette année que la Turquie avait battu un record l’an dernier avec une production de 38 tonnes d’or. Le ministère a ajouté que l’objectif pour les cinq prochaines années est d’atteindre une production annuelle de 100 tonnes d’or.
Malgré l’annonce turque de la découverte d’or, à l’extérieur du pays, il y a ceux qui doutent de son authenticité. L’affirmation contradictoire est que les données sur les quantités d’or découvertes sont exagérées et visent en fait à créer une atmosphère plus positive dans l’économie turque et à réaffirmer l’amélioration de l’état de la livre …
Crédit: site Telegram Doron Peskin
![]() |
![]() |
Ordure ?
Je confirme les Turcs ont d’improtants gisements d’or dur, une qualité moins maléable que l’or véritable.