L’avocat et historien Serge Klarsfeld a estimé jeudi que la décision du président américain Donald Trump sur Jérusalem relève de “la reconnaissance d’une réalité”.

“C’est la reconnaissance d’une réalité, c’est la capitale d’Israël”, a déclaré sur Europe 1 le célèbre chasseur de nazis. “S’il y a des négociations, des compromis, si la raison prend le pas sur les passions, rien n’empêche la partie arabe (de Jérusalem) d’être un jour la capitale de l’Etat de Palestine”, a-t-il souligné.

“Si on arrivait à résoudre ces problèmes passionnels” : “Jérusalem pourrait être la capitale des Nations unies parce que c’est une ville absolument exceptionnelle. (…) Les Nations unies pourraient s’installer à Jérusalem, j’en serais très heureux”, a poursuivi l’avocat.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires