Scholz met en garde contre la « normalisation de l’antisémitisme » et de « l’extrémisme de droite »

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a mis en garde contre la « normalisation terrifiante et alarmante » de « l’antisémitisme, de l’extrémisme de droite et des idées nationalistes », lors d’un événement organisé à Francfort (ouest) à l’occasion du prochain anniversaire de la Seconde Guerre mondiale. libération du camp d’extermination d’Auschwitz le 27 janvier.

Dans « l’antisémitisme, l’extrémisme de droite et les idées nationalistes, la misanthropie connaît en partie une normalisation effrayante et alarmante dans de nombreux endroits », a déclaré Scholz dans son discours lors de l’événement organisé par la communauté juive de Francfort.

La chancelière a notamment fait allusion à « Internet et les réseaux sociaux » comme des espaces récurrents qui servent de terreau à des positions extrémistes et à des incitations à la haine qui, souvent, ne se limitent pas à Internet, notamment pour les juifs, « c’est une véritable menace ». menace. »

Face à cette menace, Scholz a déclaré que les autorités allemandes ne détournent pas le regard et c’est pourquoi elles « luttent constamment contre l’antisémitisme, la propagande terroriste et la xénophobie ».

« C’est pourquoi nous persécutons, avec les moyens du droit pénal, ceux qui soutiennent le terrorisme et encouragent l’antisémitisme. C’est pourquoi, en matière de droit à la citoyenneté, nous avons clairement indiqué que l’antisémitisme s’oppose à l’obtention de la citoyenneté », a ajouté le chef du gouvernement allemand.

Scholz a également évoqué l’Holocauste, le meurtre de 6 millions de Juifs, auquel s’ajoutent les milliers de meurtres d’autres minorités aux mains du régime nazi, comme un « effondrement de la civilisation ».

Le 27 janvier, le 80e anniversaire de la libération de ce camp d’extermination sera commémoré à Auschwitz (Pologne), où les historiens estiment qu’entre 1,1 et 1,5 million de personnes sont mortes pendant la Seconde Guerre mondiale.

90 % de ces victimes étaient juives. EFE

JForum.fr avec aurora
Olaf Scholz Photo : Nebojša Tejić/STA République tchèque via Flickr Domaine public

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shlomo

N’oublions pas que ce sont les Allemands qui ont mis des Juifs dans des fours, pas les Palestiniens.
Pourquoi Israël n’attaque pas l’Allemagne ?