Un rassemblement sur le campus conteste le prix du Missouri pour la photo du corps de Shani Louk

« Les terroristes du Hamas voulaient montrer le cadavre de Shani Louk comme prix, et l’Université du Missouri leur a donné un prix », a déclaré l’organisateur Daniel Swindell.

DAVID ESCROQUERIE

Un prix prestigieux décerné par l’Université du Missouri à un photojournaliste qui a pris une image représentant le corps à moitié nu de Shani Louk, une Israélienne de 22 ans assassiné par les terroristes du Hamas lors du festival de musique Nova, dans le sud d’Israël, le 7 octobre. a provoqué une réaction de la part des partisans juifs et pro-israéliens.

Ali Mahmud, journaliste indépendant pour Associated Press, aurait été intégré à l’organisation terroriste avant les attentats.

Daniel Swindell, un militant pro-sioniste de Columbia, dans le Missouri, a organisé un rassemblement le 5 avril dans le bâtiment de l’Institut Donald W. Reynolds, sur le campus MU de l’Université du Missouri à Columbia, dans le centre du Missouri. « C’est l’institut qui est crédité d’avoir décerné le prix, mais le tableau est décidé par un jury », a-t-il déclaré au JNS.

Environ 15 personnes ont participé, certaines brandissant des pancartes disant « Libérez les otages » et « Nous [cœur] Israël ».

Swindell a déclaré qu’il avait organisé la manifestation sur le campus « parce que les terroristes du Hamas voulaient montrer le cadavre de Shani Louk comme un prix, et l’Université du Missouri leur a donné un prix ».

Il a également noté que dans la légende utilisée pour décrire la photo, « les membres du Hamas ne sont pas décrits comme des « terroristes », mais plutôt comme des « militants ». Les terroristes du Hamas sont presque décrits comme s’ils étaient de simples soldats dans une zone de combat, et non comme un groupe de terroristes islamiques qui viennent de massacrer un groupe de Juifs innocents. »

Le rabbin Avraham Lapine, directeur du Centre juif Chabad de MU et Mid-Missouri, a pris la parole lors de la manifestation. Il a expliqué ses objections à ce prix dans une lettre au rédacteur en chef publiée dans Columbia Missourian , écrivant que « l’histoire d’équipe de l’année a été décernée à une image effrayante représentant un acte de terrorisme brutal, peut-être prise par un complice du terroriste lui-même. .»

Il a poursuivi: « Photographier ou exposer le défunt est considéré comme profondément irrespectueux. En attribuant une image qui viole ces principes, l’Institut non seulement tolère le terrorisme, mais sape également les valeurs juives fondamentales sacrées pour Mme Louk, la victimisant à nouveau.

En conclusion, le rabbin a exhorté à la courtoisie, affirmant que la famille de Louk « mérite que sa mémoire soit honorée avec dignité et respect, en se concentrant sur la personne dynamique et compatissante qu’elle était, plutôt que sur la brutalité de sa mort et la profanation de son corps ».

JForum.fr avec jns
Une affiche de Shani Louk, 22 ans, assassinée par des terroristes du Hamas lors du festival de musique Nova, dans le sud d’Israël, le 7 octobre, lors d’un rassemblement sur le campus contre une récompense décernée par l’Université du Missouri pour une photo de son corps, le 5 avril. 2024. Photo de Daniel Swindell.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires