Sarah Halimi : ces insultes étayent le motif antisémite

Sarah Halimi : ces insultes étayent le motif antisémite

Pierre Lellouche, ancien ministre et auteur de la Loi visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, me le confirmait hier : ces insultes à répétition peuvent étayer la motivation antisémite du crime.
Meyer Habib

MEURTRE DE SARAH ATTAL HALIMI – LE SILENCE DES MÉDIAS SUR UNE FEMME DÉFENESTREE VIVANTE EN PLEIN PARIS

Hier, j’ai rencontré François Fillon à son quartier général de campagne avant de me rendre à la marche blanche organisée à Belleville en hommage à Sarah Attal Halimi z’’l puis au meeting du candidat de la droite et du centre à 15 heures Porte de Versailles.

Comme je le redoutais, aucun des responsables politiques LR-UDI que j’ai rencontrés et à qui j’en ai parlé, qu’il s’agisse en premier lieu de François Fillon mais aussi de Gérard Larcher, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Retailleau, Jean-Christophe Lagarde ou Pierre Lellouche, n’avait entendu parler de cette tragédie.

Tous m’ont fait part de leur effarement mais comment s’étonner que l’affaire leur ait échappé puisque les grands médias, à quelques très rares exceptions, l’ont tout bonnement ignoré?

Quand on voit la couverture médiatique faite aux quelques gifles et bousculades qui ont émaillé le meeting de Marine Le Pen samedi à Ajaccio, je suis révolté que les médias se désintéressent d’une femme défenestrée en plein Paris parce que juive…

Je suis député, n’ai pas l’habitude de colporter rumeurs ou théories complotistes et il y a quinze jours, faute d’éléments tangibles, je m’étais abstenu de tout commentaire suite à la dégradation de sépultures juives au cimetière de Pantin. Mais dans le cas présent, j’ai l’impression que d’importantes zones d’ombre subsistent.

Mais comme je l’ai déjà expliqué, la famille de la victime nous rapporte le meurtrier traitait régulièrement Madame Halimi de « sale juive », validant hélas ma conviction profonde depuis le début : l’antisémitisme est le facteur déterminant dans ce meurtre ignoble.

Pierre Lellouche, ancien ministre et auteur de la Loi visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, me le confirmait hier : ces insultes à répétition peuvent étayer la motivation antisémite du crime.

On dit maintenant que le tueur serait un cas psychiatrique. Quand bien même, cela n’y changerait rien

Cette incapacité à informer et à qualifier les faits est très préoccupante car une information juste et accessible est une condition absolue pour une authentique vie démocratique.

Je citerai Albert Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. »

Vous trouverez le lien vers un article de JForum sur la marche blanche, avec l’extrait d’une interview que j’ai donnée à i24 News : http://jforum.fr/sarah-halimi-zl-une-marche-blanche-de-cole…

9 commentaires

  1. Il faut traduire en justice,e ministre de la justice et de l’intérieur exporter plainte sur l’abseence d’enquête par la police
    Tout ce monde de Hollande à Cambadelis donc toute cette gauche et eslamogzuchiste dont Mélenchon et Hamon et leurs amisqui ressemblent aux politiciens de Vichy qui étaient en majorité de gauche
    L’injustice , le racisme , l’antijudaisme, la cupidité , les magouilles emplois fictifs et enrichissement personnel sont les valeurs de cette nouvelle gauche
    Espérons que le nouveau président ouvre une en quête sur l’assassinat volontaire et prémédité de cette innocente femme : notre regrettée Lucie Halimi

  2. http://lesobservateurs.ch/2017/04/14/marine-pen-israel-souverain-fixe-capitale-veut/#comment-181459

    Sur l’un des sites partenaire « d’Europe-Israël » un des rédacteurs du site « les observateurs » à écrit ce qui suit :
    « Posté par Christian Hofer le 17 avril 2017 à 10h27
    AmRay,
    Juste pour rire, quel pourcentage de la diaspora juive pour l’ensemble de la population il y a 2500 ans? Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots à un moment donné.
    Ou alors il suffit d’avoir un groupe de quelques milliers de personnes pour prétendre être propriétaire d’un pays entier. Très joli sophisme, vraiment! Spécifiquement en sachant que cette religion n’est pas facile d’accès, ni de conversion.
    L’Europe est un bastion chrétien, ne vous en déplaise. Les chrétiens d’Orient attendent justement notre protection. Lorsque les islamistes visent l’Europe, ils traitent les Européens de Croisés, jamais de Juifs. Vous avez une culture pour le moins parcellaire du problème. »

  3. S’il faut quitter un jour la France que nous aimons tant et qui nous a tant aimé et donné, nous le ferons mais forcément avec une immense tristesse car ce sera avec le sentiment qu’elle sera devenue « invivable », pour nous en tous cas, mais en fait tout court, l’abandonnant ainsi à son triste sort…

    Trop c’est trop dit le proverbe, la France a peut-être été trop indulgente, afin de vouloir être généreuse, avec ceux, je ne cite personne, TOUS CEUX, qui ont abusé de sa bonté et ont installé, peut-être de façon irréversible, un climat d’affrontement au sein même du pays entre ses différentes composantes, on ne le sens que trop…

    Pauvre France

  4. IF SHE HAD NOT BECOME ENTANGLED WITH THIS DEMENTED INDIVIDUAL SHE WOULD STILL BE ALIVE. NOUS CREONS NOTRE PROPRE MISERE.
    NE PLUS USER LE MOT  » ANTISEMITISME » EN EFFET LA DESCRIPTION CORRECTE EST:
    ETRE « ANTI JUIF »
    JE SAIS QUELQUE CHOSE LA DESSUS CAR LES NAZIS M’OBLIGEAIENT A PORTER « L’ETOILE JAUNE. DANS CETTE PRIODE ON ENTENDAIS BEAUCOUP * SALE JUIF*.
    PAUL TENENBAUM U.S.A.

  5. Condoléances sincères à la famille.
    Ma conviction personnelle partagée par bon nombre de nos concitoyens est que la France est proche d’une révolte de la classe moyenne et de sa conséquence, tous les ingrédients sont réunis et nous Juifs qui avons le statut de boucs émissaires permanents, nous allons nous trouver « entre le marteau et l’enclume »
    Il nous faut sortir de cette posture infernale dans laquelle on nous a enfermé.
    Je ne m’étendrai pas sur l’antisémitisme que nous vivons au quotidien entretenu et voulu par la majorité des politiques Français.
    La différence du traitement médiatique muselé par le pouvoir en place, entre Théo qui s’est fait effleuré l’anus et la défenestration de Sarah en est la parfaite illustration.
    Ils nous entraînent vers l’abime.
    Imaginons un instant que par réaction à cette situation qui se dégrade et qui nous dégrade, que dans un élan de survie, nous nous préparions à quitter la France tous ensemble pour d’autres cieux plus cléments.
    Que nous votions Marine afin qu’elle soit élue et qu’elle procède à l’assainissement de la situation qui prévaut.
    A situation radicale il faut opposer un pouvoir radical.

  6. il faudrait que les juifs de france commencent a se faire entendre et faire comme font les arabes en france bruler des voitures et casser les vitrines des magasins

  7. Honte a la france…
    Cela n’est qu’une repetition generale avant le grand mouvement de chasse au juifs qui ne tardera pas, malheureusement.
    Honte a la france pays des droits del’homme.

  8. Il n y a plus de personnes de bonne volonte en ce qui concerne la situation des Juifs en france .
    Je pense que le climat est malsain, et c est aux Juifs de se prendre en main et ne pas trop reflechir a deux fois avant de quitter ce pays .Croyez moi ,il y a ou aller !

Déposer un commentaire