FILE PHOTO: A Ryanair Boeing 737-800 aircraft approaches Paris-Beauvais airport in Tille, northern France, September 27, 2018. REUTERS/Christian Hartmann/File Photo

Le géant du low-cost revient en Israël : Ryanair reprendra ses vols vers Israël le 2 juin

Ryanair a arrêté ses opérations en Israël en mars, selon ses dires, en raison de la fermeture du Terminal 1 et du transfert de ses vols vers le Terminal 3 où les taxes portuaires sont plus élevées. Lorsque le terminal rouvrira le 1er juin, il prévoit d’opérer 20 vols par semaine vers Berlin, Malte, Budapest, Paphos, Bari et Bergame. Le retour de Ryanair au programme de vols devrait accroître la concurrence sur le marché et entraîner une baisse des prix.

Environ deux semaines après l’annonce du ministère des Transports concernant la réouverture du terminal 1 de l’aéroport Ben Gourion, fermé au début de la guerre, le géant irlandais du low-cost a annoncé son intention de reprendre ses vols vers Israël à partir du 2 juin au lendemain du début de l’exploitation prévue du terminal. 

Ryanair utilisera le Terminal 1 avec vingt vols par semaine vers Berlin, Malte, Budapest, Paphos, Bari et Bergame.

En mars, Ryanair , dans un geste surprenant, avait annulé tous ses vols vers Israël , et ce seulement environ deux semaines après avoir repris ses opérations dans le pays, suspendues avec le début des combats dans le sud et le nord. Elle a justifié sa décision en fermant le terminal 1 et en déplaçant ses vols vers le terminal 3 où les taxes portuaires sont plus élevées : les taxes portuaires payées par les passagers du terminal 1 sont de 11 dollars, contre 27 dollars au terminal 3.

La décision d’ouvrir le Terminal 1 a été prise à l’encontre de la position officielle de l’Autorité aéroportuaire, selon laquelle il n’y a aucune justification économique pour l’exploiter à une époque où le trafic général de passagers en Israël est inférieur à la moyenne d’avant-guerre, où son les coûts d’exploitation sont estimés à 200 millions de NIS par an. En outre, l’Autorité a fait valoir la difficulté d’exploiter le terminal en raison d’une grave pénurie d’environ 600 agents de sécurité qui, au début de la guerre, avaient été recrutés sur ordre 8 à l’avant. La décision du ministère des Transports d’ouvrir le terminal seulement le 1er juin vise à donner à l’Autorité suffisamment de temps pour se préparer, également en termes de personnel.
Le retour de Ryanair sur le programme de vols en Israël devrait accroître la concurrence sur le marché de l’aviation, qui s’est éteint au cours des six derniers mois en raison de la suspension des vols des compagnies étrangères vers Israël. Ainsi, son retour sur le marché israélien devrait entraîner une baisse des prix des vols.

Avec la décision d’ouvrir le Terminal 1, le ministère des Transports a déclaré qu’au cours des derniers mois, le nombre de passagers à l’étranger a augmenté régulièrement, avec un retour significatif des compagnies aériennes étrangères aux opérations en Israël. Environ 60 compagnies aériennes étrangères opéreront en Israël et le nombre de passagers quotidien moyen en Israël sera d’environ 70 000, soit le double du nombre moyen de passagers de nos jours.

JForum.fr avec www.calcalist.co.il/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires