Ryanair annule ses vols vers Israël, moins de deux semaines après son retour en Israël

Le géant irlandais des low-cost, qui avait initialement repris ce mois-ci un programme de vols limité vers Israël, a annulé ses vols vers Israël pour les mois de mars et avril, selon une vérification effectuée sur le site de réservation de la compagnie, qui n’a pas encore été publiée une annonce officielle à ce sujet.

le géant irlandais des low-cost Ryanair a annulé de manière inattendue tous ses vols à destination et en provenance d’Israël au cours des mois de mars et d’avril, moins de deux semaines après avoir repris ses vols vers Israël.

Un Boeing 737 de la compagnie Rainier

Un Boeing 737 de la compagnie Rainier( Photo : Shutterstock )

Ryanair, qui, comme la plupart des compagnies aériennes dans le monde, a cessé de voler vers Israël après le déclenchement de la guerre, a repris ses opérations en Israël le 1er février et a opéré un programme de vols limité comprenant des liaisons vers Memmingen, Karlsruhe / Baden-Baden (Allemagne), Marseille. , Milan et Vienne.
Ce soir, on a appris que le programme des vols de la compagnie à destination et en provenance d’Israël pour les mois de mars et avril était vide, ceci après que tous les vols pendant cette période ont été annulés.
Ryanair n’a pas publié de déclaration officielle ni fait de commentaire, et le programme des vols sur son site Internet est actuellement la seule source d’information sur ses opérations.
Les vols pour le reste de ce mois vers Vienne, Milan et Baden-Baden sont toujours répertoriés sur le site Web, tout comme les vols en mai vers des destinations telles que Bucarest, Berlin et Budapest. Des responsables de l’industrie aéronautique israélienne ont déclaré à Ynet que Ryanair commencerait bientôt à envoyer à ses clients des notifications concernant les annulations de vols.

Le programme de vols vides de Rainier vers Israël en mars et avril

le programme de vols vides de Rainier vers Israël en mars et avril( capture d’écran du site Web de l’entreprise

La semaine dernière, on le rappelle, El Al avait annoncé qu’elle ne renouvellerait pas la ligne vers Dublin en raison d’une baisse importante de la demande. L’Irlande est sans aucun doute le pays le plus hostile à Israël au sein de l’Union européenne à l’heure actuelle et mène depuis longtemps une ligne très rigide à l’égard d’Israël au sein des institutions de l’Union européenne.

Dans les débats à huis clos, elle fait même pression depuis un an (indépendamment de la guerre) pour imposer des sanctions à Israël. L’État a même soutenu le vote d’un cessez-le-feu à l’Assemblée des Nations Unies, sans appeler à la libération de toutes les personnes enlevées et sans condamner explicitement le Hamas.
En outre, ces derniers jours, Ryanairr a provoqué l’indignation des Israéliens après avoir publié que sur son site de réservation, dans le champ « lieu de résidence », vous pouvez sélectionner, entre autres, l’option « Territoire palestinien occupé », dans un champ qui devrait être utilisé par les passagers de l’Autorité palestinienne.

JForum.fr avec ynet Iris Lifshitz-Kliger |

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires