Royaume-Uni : un candidat écologiste célèbre sa victoire au cri de « Allahou Akbar » à Leeds
En Angleterre, un candidat du Parti vert, Mothin Ali, élu au conseil municipal de Leeds le 4 mai 2024, a fêté sa victoire en clamant « Allahou Akbar », entouré de drapeaux palestiniens.
Après son élection au conseil municipal de Leeds en Angleterre, Mothin Ali, candidat du Parti vert (Green Party), a crié « Allahou Akbar », rapporte le journal britannique The Telegraph. Dans son discours, alors que ses soutiens déroulent des drapeaux palestiniens derrière lui, il scande : « Nous ne nous laisserons pas être silenciés. Nous ferons entendre la voix de Gaza. Nous ferons entendre la voix de la Palestine. Allahou Akbar ! »
Parmi les vivats, quelques mécontents de la situation, mais Mothin Ali persévère : « C’est pour Gaza, pour la Palestine », « vous avez prouvé au Parti travailliste qu’il ne fallait pas considérer votre vote pour acquis ».
The Telegraph rapporte qu’une analyse des résultats du vote à travers le pays montre que dans les zones à forte population musulmane, le soutien au Parti travailliste s’est effondré. Dans les environs de Bradford ou encore de Manchester, le parti a perdu en moyenne vingt-cinq points.
![]() |
![]() |
Que restera-t-il
De l’Angleterre dans 10 ans ?
Rien certainement a part un califat