Royaume-Uni : un candidat écologiste célèbre sa victoire au cri de « Allahou Akbar » à Leeds

En Angleterre, un candidat du Parti vert, Mothin Ali, élu au conseil municipal de Leeds le 4 mai 2024, a fêté sa victoire en clamant « Allahou Akbar », entouré de drapeaux palestiniens.

Après son élection au conseil municipal de Leeds en Angleterre, Mothin Ali, candidat du Parti vert (Green Party), a crié « Allahou Akbar », rapporte le journal britannique The Telegraph. Dans son discours, alors que ses soutiens déroulent des drapeaux palestiniens derrière lui, il scande : « Nous ne nous laisserons pas être silenciés. Nous ferons entendre la voix de Gaza. Nous ferons entendre la voix de la Palestine. Allahou Akbar ! »

Mothin Ali a remporté le siège de Gipton et Harehills avec 3 070 votes. The Telegraph rappelle qu’il est parmi le grand nombre de candidats à travers le pays qui ont gagné face à leurs adversaires du Parti travailliste (Labour Party), après une campagne centrée autour du conflit à Gaza.

Parmi les vivats, quelques mécontents de la situation, mais Mothin Ali persévère : « C’est pour Gaza, pour la Palestine », « vous avez prouvé au Parti travailliste qu’il ne fallait pas considérer votre vote pour acquis ».

The Telegraph rapporte qu’une analyse des résultats du vote à travers le pays montre que dans les zones à forte population musulmane, le soutien au Parti travailliste s’est effondré. Dans les environs de Bradford ou encore de Manchester, le parti a perdu en moyenne vingt-cinq points.

Le porte-parole du Labour Muslim Network a reconnu que « les inquiétudes et la colère des communautés musulmanes se sont traduites en votes concrets », et ajoute : « Nous avons appris de nos erreurs et sommes déterminés à reconstruire la confiance. »
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marc

Que restera-t-il
De l’Angleterre dans 10 ans ?
Rien certainement a part un califat