Roger Waters dans une interview: « Les Israéliens ont raconté des mensonges ignobles sur les bébés brûlés et les viols »

L’ancien chanteur de Pink Floyd s’en est une nouvelle fois pris à Israël durement et de manière outrancière et plein d’antisémitisme. Cette fois, c’était dans une interview avec le journaliste britannique Piers Morgan, qui a rendu la tâche difficile à Waters jusqu’à ce que le musicien doive se calmer dans un moment bizarre : « Calme-toi, ne crie pas ».

Roger Waters était l’invité hier soir (mardi) de l’émission du journaliste et présentateur Piers Morgan, et a de nouveau attaqué Israël. L’ancien chanteur du groupe Pink Floyd a nié à l’antenne que des membres du Hamas aient violé des femmes israéliennes et assassiné des bébés. « Depuis le 7 octobre, Israël raconte des mensonges sales et dégoûtants sur le fait de brûler des bébés et de violer des femmes », a déclaré Waters.

Morgan s’est demandé quelle était l’opinion de Waters sur les survivants de l’Holocauste et les bébés kidnappés et il a répondu : « J’ai lu des articles à leur sujet, je sais que les personnes âgées et les enfants ont été libérés de captivité. » Lorsque Morgan a souligné que Kafir Biebs n’avait pas été libéré de captivité, Waters a répondu : « Vous inventez peut-être cela, mais peut-être pas. »

Depuis des années, Waters n’a pas caché ses opinions anti-israéliennes et est un militant pro-palestinien passionné. Dans un entretien avec un journaliste américain en novembre dernier, il justifiait le massacre de civils israéliens par le Hamas : « Nous ne savons pas ce qu’ils ont réellement fait. Mais était-il justifié de s’opposer à l’occupation ? Oui. Mais encore une fois, c’est la Convention de Genève. Moralement, ils doivent s’opposer à l’occupation qui a débuté en 1967. C’est leur devoir. »

En janvier dernier, la maison de disques BMG a décidé d’annuler son contrat avec Waters en raison de ses déclarations contre Israël et des symboles antisémites qu’il utilisait dans ses concerts. Dans le passé, Waters a été critiqué pour son utilisation de symboles et d’uniformes nazis dans ses performances, ainsi que pour son énorme ballon gonflable avec une étoile de David dessus – des étapes qui ont conduit à une enquête contre lui par la police de Berlin . Son ancien membre du groupe Pink Floyd, David Gilmour, était également d’accord avec l’affirmation selon laquelle Waters est antisémite.

Waters a posé une question plus provocatrice : « Ne serait-ce pas formidable qu’une véritable enquête soit menée pour démystifier tous les mensonges répugnants que les Israéliens ont proférés après le 7 octobre ? » Lorsque Morgan l’a pressé de fournir des exemples, Waters a cité « des bébés brûlés et des femmes violées ». Alors que Morgan insistait sur le fait que « la vérité est que des femmes ont effectivement été violées », Waters est resté ferme dans son déni, répétant : « Il n’y a aucune preuve de cela. »

Les propos de Waters le mettent en désaccord non seulement avec de nombreux fans et personnalités publiques, mais aussi avec d’anciens membres du groupe. David Gilmour, son ancien collaborateur au sein de Pink Floyd, a publiquement réprimandé les propos de Waters, affirmant qu’ils ternissaient l’héritage du groupe.

D’autres titans de l’industrie musicale, dont Mick Jagger et Elton John, ont également dénoncé les déclarations de Waters, déclarant que ses opinions traversaient les frontières éthiques et que l’antisémitisme n’avait pas sa place dans le monde de la musique.

L’association Campaign Against Antisemitism a tweeté : « Il y a eu de nombreux témoignages sur les violences sexuelles horribles perpétrées par le Hamas le 7 octobre et contre les otages à Gaza. Roger Waters nie catégoriquement que des femmes aient été violées. C’est vraiment un spectacle écœurant. »

Cette interview explosive marque le dernier chapitre de la longue série de déclarations controversées de Waters concernant Israël. Ses commentaires ont déjà déclenché une vague de condamnations de la part des politiciens israéliens et des organisations juives du monde entier. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié les propos de Waters de sans fondement et pleins de haine. Des représentants de groupes importants tels que l’Anti-Defamation League et le Center for the Study of Antisemitism ont non seulement condamné ses déclarations mais ont également appelé au boycott de ses concerts.

JForum.fr avec N12 et www.israelhayom.com
Piers Morgan et Roger Waters | Photo : capture d’écran

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick

Merci Morgan de nous exposer et révéler cet ignoble personnage.  Water fait parti des poubelles de l’histoire depuis longtemps et il pense que ce n’est que de cette façon qu’il peut encore exister !!!
Cela montre aussi à quoi le cerveau est réduit après des années de drogues… Plus grand-chose, que des symptômes de schizophrénie !!!

Emile Sitbon

De son vrai nom : Roger Watercloset il a pris, comme beaucoup de gens, le nom de l’endroit où il est né

Jean-Jacques Amerein

Comment répondre à une telle comparaison ?
Et bien, Emile, en te conseillant tout simplement de lire deux livres, l’un c’est « Comment j’ai cessé d’être Juif » de Shlomo Sand, et l’autre, c’est de Sylvain Cypel: « L’Etat d’Israël contre les Juifs-Après Gaza-Nouvelle édition augmentée ». Et si tu persistes dans ton déni d’humanisme il n’en tiendra qu’à toi.
En toute amitié. Et pourtant le passé témoigne en la faveur des peuples persécutés, qu’en est-il depuis plus de 70 ans des Palestiniens ?