Gilmour : « Un jour, je ferai des révélations sur Roger Waters »

David Gilmour, chanteur et ancien guitariste de « Pink Floyd », a évoqué la rupture avec Roger Waters dans une nouvelle interview et a promis : « Un jour je ferais des révélations sur lui, pas aujourd’hui «  Dans le passé, il l’avait qualifié de « pourri antisémite ».

Yeftah Carmeli

David Gilmour, le guitariste du groupe Pink Floyd, a gardé ses distances avec Roger Waters pendant des années, en partie à cause de ses opinions politiques antisémites. Dans une interview accordée au magazine « Mojo », Gilmour a promis, ou peut-être menacé : « Un jour, je raconterai des choses sur Roger Waters. »

L’interview de Gilmour intervient dans le contexte de la sortie de son nouvel album solo, Luck and Strange. Gilmore a été interrogé sur Waters, son ancien partenaire dans « Pink Floyd », et a déclaré qu’il était fatigué de répondre à des questions sur Waters : « Vous savez, quelle décennie de ma vie j’étais lorsque Roger a quitté le groupe ? La trentaine. J’ai maintenant 78 ans . En quoi est-ce pertinent ? se demande Gilmour. Il a cependant émis une réserve et déclaré : « Il y aura un jour où je parlerai de choses liées à Roger Waters. Aujourd’hui ce n’est pas le jour »

On ne sait pas exactement de quoi parle Gilmour, mais nous pouvons supposer que ce ne sont pas des faits agréables des années soixante-dix. Ces dernières années, Gilmour s’est joint aux critiques sévères contre Waters, après que les deux hommes ont cessé de travailler ensemble dans les années 1980. En février 2023, Polly Samson, l’épouse de Gilmour, avait dit contre Waters : « Vous êtes antisémite jusqu’au fond pourri, et vous êtes aussi un menteur, un voleur, un hypocrite, un collecteur d’impôts, un misogyne, une personne jalouse, un mégalomane soutenant Poutine et un fan de Lipsink « . Samson a écrit à Waters sur Twitter, et Gilmour a republié ses mots et a ajouté : « Tout est vrai et vérifiable. »

Comme mentionné, les relations entre les deux membres principaux de « Pink Floyd » sont loin d’être amicales – et il est possible que bientôt les deux choisissent la dernière étape qui mènera à une rupture complète entre eux. Selon un rapport du magazine Variety, les membres de Pink Floyd vendront bientôt les droits de leur musique pour une somme estimée entre 400 et 500 millions de dollars , ainsi Waters et Gilmour pourront rompre définitivement les liens car ils ne seront pas obligés de régler ensemble les questions de droits d’auteur de leurs chansons.

Gilmour semble particulièrement heureux de vendre le catalogue afin de se démarquer de son ancien camarade de groupe. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, il a évoqué cette possibilité : « C’est un rêve pour moi », a déclaré Gilmour. « Je ne m’y intéresse pas à cause de l’aspect financier, je m’y intéresse juste pour sortir de le bain de boue de tout cela dure depuis longtemps. » Bien que Gilmour n’ait pas expliqué ce qu’est le bain de boue en question, il est clair pour tout le monde qu’il fait référence à sa relation lamentable avec Waters.

JForum.fr avec Mako

Photo : PABLO PORCIUNCULA/AFP, Ernesto Ruscio/Getty Images

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chb

La musique adoucit les mœurs, n’est-ce pas.