Robert Kennedy Jr. : Le virus corona a été conçu pour ne pas nuire aux Juifs
Le fils de l’ancien procureur général et neveu du président Kennedy, qui se présente aux primaires démocrates, a avancé une théorie du complot antisémite selon laquelle le virus est une « arme biologique ethnique » ciblant les juifs ashkénazes et chinois. « Le corona est conçu pour attaquer les blancs et les noirs ».
Le candidat démocrate à la présidence, Robert Kennedy Jr., a répandu cette semaine des théories du complot sans fondement sur l’épidémie de corona, lorsqu’il a affirmé que le virus est une arme biologique génétiquement modifiée pour nuire à certaines minorités – et pour épargner les Juifs et les Chinois.
Kennedy, le fils de l’ancien procureur général et candidat à la présidentielle Robert Kennedy, a prononcé ces mots lors d’une rencontre avec des journalistes dans un restaurant à New York. « Il y a un argument selon lequel le corona était ethniquement ciblé, qu’il a attaqué de manière disproportionnée certaines races », a déclaré Kennedy. « Le corona est conçu pour attaquer les Blancs et les Noirs. Les personnes les plus immunisées sont les Juifs ashkénazes et les Chinois. »
Kennedy a également affirmé que « nous ne savons pas s’il était ciblé ou non, mais il existe des journaux qui montrent la différence et l’influence raciales ou ethniques ». Kennedy, 69 ans, a averti qu’une « arme biologique plus sérieuse » était en cours de développement, avec un « taux de mortalité de 50% » qui ferait ressembler le virus corona « à une promenade dans le parc ».
Kennedy, candidat aux prochaines primaires du Parti démocrate pour l’élection présidentielle de l’année prochaine, est un éminent opposant aux vaccins qui épouse une série de théories du complot sans fondement.
« Nous savons que les Chinois dépensent des centaines de millions de dollars pour développer une arme biologique ethnique et nous développons une arme biologique ethnique », a-t-il affirmé. « Ils collectent de l’ADN russe. Ils collectent de l’ADN chinois afin que nous puissions cibler les gens par race. »
Certains des services de renseignement américains pensent que le virus a été développé par des humains et s’est échappé d’un laboratoire à Wuhan, en Chine, mais rien ne prouve qu’il était destiné à nuire à certains groupes. Les mots de Kennedy, qui, selon lui, ont été prononcés dans une conversation de fond et sortis de leur contexte, rappellent les théories du complot antisémite qui ont émergé avec le déclenchement de l’épidémie et ont blâmé les Juifs pour son déclenchement.
Des groupes juifs dénoncent les fausses remarques de RFK Jr. selon lesquelles la Covid-19 était « ethniquement ciblé » pour épargner les Juifs et le peuple chinois.
Des juifs de premier plan dénoncent les fausses accusations du candidat démocrate à la présidentielle Robert F. Kennedy Jr. selon lesquelles les « Juifs ashkénazes et les Chinois » sont « les plus immunisés » contre la Covid-19.
S’exprimant lors d’un dîner à New York plus tôt cette semaine, Kennedy a déclaré « il y a un argument selon lequel il est ethniquement ciblé », selon une vidéo partagée par le New York Post samedi.
« Covid-19 est ciblé pour attaquer les Caucasiens et les Noirs. Les personnes les plus immunisées sont les Juifs ashkénazes et les Chinois », a déclaré Kennedy, ajoutant que « nous ne savons pas si cela est délibérément ciblé ou non ».
Les juifs ashkénazes trouvent leurs racines en Europe centrale et orientale et représentent la majorité de la population juive américaine.
Le Comité juif américain a déclaré samedi à CNN dans un communiqué que « l’affirmation de Kennedy selon laquelle la Covid a été génétiquement modifié pour épargner les Juifs et les Chinois est profondément offensante et incroyablement dangereuse ».
« Chaque aspect de ses commentaires reflète certaines des théories du complot antisémite les plus odieuses de l’histoire et contribue à la montée dangereuse de l’antisémitisme d’aujourd’hui », a déclaré l’organisation.
La Ligue anti-diffamation a également critiqué les propos de Kennedy, déclarant à CNN que son affirmation « alimente les théories du complot sinophobes et antisémites sur la Covid-19 que nous avons vu évoluer au cours des trois dernières années ».
Dans un tweet samedi, Kennedy a déclaré que la conversation du dîner était censée être confidentielle et qu’il « n’a jamais, jamais suggéré que le virus Covid-19 visait à épargner les Juifs ». Au lieu de cela, a-t-il dit, il faisait référence à une étude qui « sert comme une sorte de preuve de concept pour les armes biologiques ciblées sur le plan ethnique ».
Selon le New York Post, l’organisateur de l’événement, Doug Dechert, a déclaré que l’événement avait été enregistré. Bien qu’il existe des taux disproportionnés de maladie et de décès liés au Covid-19 dans différentes catégories démographiques, cela a été attribué aux disparités raciales, et non à la génétique.
Depuis le début de la pandémie, le risque de mourir du Covid-19 est près de deux fois plus élevé pour les Noirs et les Hispaniques aux États-Unis que pour les Blancs, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention. Les Noirs et les Hispaniques étaient également confrontés à un risque plus élevé d’infection à coronavirus et étaient plus de deux fois plus susceptibles d’être hospitalisés.
« Compte tenu des générations de désinvestissement systémique dans la santé des communautés noires aux États-Unis, les taux nettement disproportionnés de maladie et de décès liés au Covid-19 ne sont pas surprenants », a déclaré le Dr Marcella Nunez-Smith, présidente du Presidential Covid-19 Health Equity. Groupe de travail, a écrit dans un rapport l’année dernière .
Kennedy, qui peut rassembler sur son nom de 15% à 20% de l’électorat à l’échelle nationale dans la primaire démocrate, est un sceptique de longue date sur les vaccins qui a promu plusieurs théories du complot liées à la santé. Il était un critique véhément de la gestion par le gouvernement de la pandémie de coronavirus et de son principal expert en maladies infectieuses, Anthony Fauci. Il a également dénoncé le vaccin contre le coronavirus et les mandats de vaccination.
KFile de CNN a rapporté plus tôt cette semaine que Kennedy avait partagé à plusieurs reprises des complots infondés selon lesquels des produits chimiques artificiels dans l’environnement pourraient rendre les enfants homosexuels ou transgenres et provoquer la féminisation des garçons et la masculinisation des filles.
![]() |
![]() |
Les chiens ne font pas des chats , son grand père alors ambassadeur des USA en Allemagne lors de la seconde guerre mondiale , ne voulait pas donner à des Juifs allemands des visas d’immigration. Mal lui en a pris , il a été maudit par un rabbin allemand et la suite on la connait , tous les malheurs des Kennedy viennent de là
Moi je suis d’abord dans mon existence terrestre, un enfant de Dieu, et un vivant parmi tous les vivants, qui sont aussi des enfants de Dieu…
Et dire que la très grande majorité des américains nées Juif sans le vouloir ..ce n’ est pas leur faute ….vont voter démocrate !
De toute façon ,d ici peu ,on les comptera sur les doigts d une main .
Les chiens ne font pas des chats son grand père Kennedy était aussi très antisémite il a été puni en perdant des fils filles et petit fils il a payé
La philosophie Biden/Blinken/Obama porte ses fruits. L’antisémitisme le plus virulent, le plus malsain, le plus vile, existe chez les prétendants démocrates. L’antisionisme est le paravent de l’antisémitisme. Biden à ouvert les vannes en voulant destituer Netanyahou.