A supporter of the Sandinista National Liberation Front waves a Nicaraguan flag during a celebration marking the 31st anniversary of the Sandinista Revolution. The flag includes volcanoes, a rising sun and a rainbow. MAYERLING GARCIA/AFP
Israël a annoncé mardi soir le renouvellement de ses relations diplomatiques avec le Nicaragua, après une rupture des liens à la suite de l’incident du Mavi Marmara en mai 2010.

« Les deux gouvernements accordent une grande importance au renouvellement de leurs relations dans le but de promouvoir une activité conjointe pour le bien-être des deux peuples, et de contribuer à la lutte pour la paix dans le monde », a annoncé le ministère des Affaires étrangères du Nicaragua dans un communiqué.

« Bonne nouvelle, Israël et le Nicaragua ont décidé de renouveler leurs relations diplomatiques », a commenté en espagnol le porte-parole israélien du ministère des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien Emmanuel Nahshon commentant le renouvellement des relations diplomatiques avec le Nicaragua Capture d’écran Twitter

 

Cette flottille était composée de huit navires, avec à leur bord 70 passagers originaires d’une quarantaine de pays.

Depuis ces dernières années, Israël poursuit une politique de renouvellement et de renforcement de ces liens diplomatiques à travers le monde. Le Nicaragua devient le 159e pays à entretenir des relations diplomatiques avec l’État hébreu.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires