Recommandation pour une réponse aux tirs de roquettes sur Israël – le grand site de stockage de pétrole en Iran

Si Israël attaquer les installations pétrolières en Iran, ce que seraient les enjeux géostratégiques..
Israël signale qu’il envisage d’attaquer les installations pétrolières iraniennes en réponse à l’attaque de missiles des Gardiens de la révolution.

Selon le rapport, de hauts responsables israéliens ont déclaré que la réunion du cabinet s’était terminée sur la conclusion qu’il y aurait une réponse significative contre l’Iran, mais sans décision claire quant à la portée et au calendrier. L’une des raisons à cela est qu’Israël souhaite coordonner ses actions avec les États-Unis. Les États-Unis soutiennent une réponse israélienne, mais souhaitent qu’elle soit calculée. Netanyahu pourrait discuter de la question avec le président Biden aujourd’hui.

Comme publié dans Axios, selon les estimations, l’une des cibles d’une telle attaque pourrait être les installations pétrolières du pays, ont déclaré des responsables israéliens. « Nous avons un grand point d’interrogation sur la façon dont les Iraniens comptent répondre à l’attaque, mais nous prenons en compte la possibilité qu’ils aillent jusqu’au bout, et ce sera un jeu complètement différent », a déclaré un responsable israélien.

Il faut savoir qu’environ 70 % des réserves de pétrole brut de l’Iran sont situées sur la côte, le reste étant majoritairement dans les eaux du golfe Persique.

L'Iran inaugure un nouveau terminal pour exporter son pétrole en contournant le Golfe - Challenges

Les terminaux d’exportation de pétrole iraniens sont situés sur trois îles: Kharg, Laban et Sirri, situées dans le golfe Persique. Ces terminaux sont responsables de la plupart des exportations pétrolières iraniennes.

L’Iran possède deux autres petits terminaux de pétrole brut à Siros et Bhargansar, un terminal pour la côte de la mer Caspienne et d’autres terminaux qui gèrent principalement l’exportation et l’importation de produits raffinés. Les condensats du champ de gaz naturel « South Fars » sont exportés depuis le terminal d’Esaloya.

L’île de Kharg est le plus grand et principal terminal d’exportation d’Iran. La plupart des exportations iraniennes sont destinées à l’étranger. Le terminal traite la totalité de la production pétrolière terrestre et celle du champ offshore de Prozan. La capacité de stockage de pétrole de l’île de Kharag est d’environ 28 millions de barils.

JForum.fr avec  Nziv et maariv.co

המלצה לתגובה לירי הטילים לעבר ישראל – אתר איחסון הנפט הגדול באיראן

Crédit : Chaîne Telegram Doron Peskin     Crédit photo : Tasnim

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

Bonjour,
D’après ce que je peux lire ici et ailleurs, le peuple d’iran souffre depuis trop longtemps de ces enturbannés dictateurs théocratiques..
Donc aux grandes causes, grands remèdes, entendre et libérer ce peuple oppressé, sous obscurantisme est une priorité, je ne souhaite donc pas longue vie à kamenei… et encore moins à ses centrifugeuses.
Je pense sincèrement qu’il est temps !!!

Jean-Jacques Amerein

Est-ce sérieux ? Sommes nous dans une cour de récréation d’une école primaire ?
Allons, la diplomatie, le parler, l’échange sont d’autres méthodes que de compter qui aura le plus de morts.
L’être humain vaut bien plus que tous des dieux inexistants, revenons à la raison ! Qui peut se prétendre humain en Palestine ? Qui oppresse les « dominés », les exclus ?
Qui vit dans l’opulence ? Qui est armé jusqu’aux dents ?

Franck DEBANNER

S’il s’agit d’une diversion, à la rigueur.

Mais ce serait une catastrophe si, hass vé shalom, c’était la seule réponse.

Alors, n’en parlons pas.

Que la destruction des radirans, survienne avant Simhat Torah 5785, fasse un petit contre-poids au tragique et douloureux Simah Torah 5784.

Chanah tovah oumtouka.