Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, et Jacqueline Cuche, président des amitiés judéo-chrétienne de France. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

 

L’Amitié judéo-chrétienne de France tient son assemblée générale ce jeudi et vendredi, près de Rennes. Mgr d’Ornellas est le lauréat de l’édition 2019 du prix de l’Amitié judéo-chrétienne.

Une première. « Juifs et chrétiens : comment progresser dans le dialogue et la rencontre ? » : c’est le thème des rencontres de l’Amitié judéo-chrétienne de France qui tient son assemblée générale pour la première fois à Cesson-Sévigné, près de Rennes, ce jeudi 30 et vendredi 31 mai, au centre de la Hublais.

Ouvert au public. Plusieurs rendez-vous culturels sont ouverts au public. Ce jeudi, de 16 h 30 à 18 h 30, le père Michel Remaud donne une conférence sur le thème « Ce que peut apporter aux chrétiens la connaissance de la tradition juive ».

Ce soir, de 20 h 30 à 22 h, les artistes Elsa Signorile et Raphaël Merdrignac donneront un concert de chansons yiddish et françaises.

L’archevêque distingué. Deux autres rendez-vous publics sont également prévus vendredi. Notamment la rencontre « Juifs et chrétiens, frères à l’évidence », entre Jean-François Bensahel, président de la synagogue Copernic de Paris, et Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, titre aussi d’un ouvrage publié en commun.

L’association a d’ailleurs attribué dimanche dernier, à Mgr d’Ornellas, le prix de l’Amitié judéo-chrétienne. L’après-midi sera consacré à une conférence sur l’affaire Dreyfus, via le prisme de la vie de Victor Basch, professeur de langues et littératures étrangères à Rennes et secrétaire de la Ligue des droits de l’Homme locale, assassiné par la milice française en 1944.

ouestfrance

Pratique. assemblée générale de l’Amitié Judéo-chrétienne ; au centre de la Hublais, avenue de la Hublais, à Cesson-Sévigné. Tarifs pour les rendez-vous ouverts au public : soirée musicale 15 euros: conférences : 5 euros par conférence. Renseignements : Tél : 07 66 20 18 82 ; mail : groupejulesisaac@gmail.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Sans oublier le passé……………………….

je suis pour un dialogue entre Juifs et Chrétiens .

N’avons nous pas le même ennemi sectaire et sanguinaire à combattre ?