Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, et Jacqueline Cuche, président des amitiés judéo-chrétienne de France. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
L’Amitié judéo-chrétienne de France tient son assemblée générale ce jeudi et vendredi, près de Rennes. Mgr d’Ornellas est le lauréat de l’édition 2019 du prix de l’Amitié judéo-chrétienne.
Une première. « Juifs et chrétiens : comment progresser dans le dialogue et la rencontre ? » : c’est le thème des rencontres de l’Amitié judéo-chrétienne de France qui tient son assemblée générale pour la première fois à Cesson-Sévigné, près de Rennes, ce jeudi 30 et vendredi 31 mai, au centre de la Hublais.
Ouvert au public. Plusieurs rendez-vous culturels sont ouverts au public. Ce jeudi, de 16 h 30 à 18 h 30, le père Michel Remaud donne une conférence sur le thème « Ce que peut apporter aux chrétiens la connaissance de la tradition juive ».
Ce soir, de 20 h 30 à 22 h, les artistes Elsa Signorile et Raphaël Merdrignac donneront un concert de chansons yiddish et françaises.
L’archevêque distingué. Deux autres rendez-vous publics sont également prévus vendredi. Notamment la rencontre « Juifs et chrétiens, frères à l’évidence », entre Jean-François Bensahel, président de la synagogue Copernic de Paris, et Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, titre aussi d’un ouvrage publié en commun.
L’association a d’ailleurs attribué dimanche dernier, à Mgr d’Ornellas, le prix de l’Amitié judéo-chrétienne. L’après-midi sera consacré à une conférence sur l’affaire Dreyfus, via le prisme de la vie de Victor Basch, professeur de langues et littératures étrangères à Rennes et secrétaire de la Ligue des droits de l’Homme locale, assassiné par la milice française en 1944.
Pratique. assemblée générale de l’Amitié Judéo-chrétienne ; au centre de la Hublais, avenue de la Hublais, à Cesson-Sévigné. Tarifs pour les rendez-vous ouverts au public : soirée musicale 15 euros: conférences : 5 euros par conférence. Renseignements : Tél : 07 66 20 18 82 ; mail : groupejulesisaac@gmail.com
![]() |
![]() |
Sans oublier le passé……………………….
je suis pour un dialogue entre Juifs et Chrétiens .
N’avons nous pas le même ennemi sectaire et sanguinaire à combattre ?