Rébellion généralisée des prisonniers palestiniens détenus en Israël
Depuis quelques jours, les détenus palestiniens dans les centres de détention israéliens protestent contre une possible réactivation, par l’administration pénitentiaire de l’État hébreu, de mesures que ces prisonniers jugent coercitives.
Refus de se faire fouiller, de rendre leurs plateaux-repas, sit-in… Depuis le début de la semaine, les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes ont mené plusieurs actions de “désobéissance et de rébellion” contre l’administration des centres pénitentiaires, rapporte le journal panarabe Al-Araby Al-Jadid.
Ils protestent contre la volonté de l’administration pénitentiaire de l’État hébreu de remettre en œuvre dès septembre des mesures coercitives comme l’isolement carcéral ou le transfert périodique de détenus de prison en prison.
Prises après l’évasion spectaculaire de six détenus palestiniens de la prison de haute sécurité de Gilboa en septembre 2021, ces mesures avaient été suspendues en mars dernier après la menace d’une grève de la faim généralisée des prisonniers palestiniens.
Selon des chiffres donnés par Al-Araby Al-Jadid, il y a environ 4 550 prisonniers palestiniens dans les centres de détention israéliens, dont 31 femmes et 175 mineurs, ainsi que plus de 700 détenus administratifs.
Source : courrierinternational.com
![]() |
![]() |
pourritures!
ils savent trés bien qu ils finiront en « jordanie » des que le roi-bidon du « pays » inventé par la toujours perfide GB aura degagé
et là, finie la fête israélienne
ils s occuperont a leur occupation favorite; S ‘ENTRETUER 😆