Réactions de Nasrallah après les éliminations des chefs terroristes
Hassan Nasrallah : « La Guerre Est Entrée dans une Nouvelle Phase »
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a pris la parole suite à l’assassinat de Fouad Shukar, ancien chef d’état-major du Hezbollah, et de l’élimination d’Ismail Haniyeh, chef politique du Hamas. Dans son discours, Nasrallah a affirmé que la guerre est désormais « entrée dans une nouvelle phase ouverte » sur plusieurs fronts, notamment à Gaza, au Sud-Liban, au Yémen, en Irak et en Iran.
Nasrallah a déclaré que chaque assassinat auquel le Hezbollah est confronté pousse ses « lignes rouges » toujours plus haut. Selon lui, les Israéliens, satisfaits jusqu’ici, vont bientôt « pleurer ». Il a précisé que les actions à venir ne seront pas des réponses directes aux récents assassinats mais que le Hezbollah prépare une réponse « très réfléchie » et non simplement symbolique.
L’attaque de Dahiya, une banlieue sud de Beyrouth, a causé la mort de sept personnes et blessé des dizaines de civils, selon Nasrallah. Il a souligné que cette attaque visait un bâtiment civil. Nasrallah a également évoqué le rôle de Fouad Shukar comme l’un des fondateurs du Hezbollah, et a souligné que sa mort renforce la détermination de l’organisation.
Nasrallah a critiqué vivement le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l’accusant de « commercialiser » les assassinats pour ses propres gains politiques. Il a affirmé que l’Iran considère le meurtre d’Ismail Haniyeh sur son sol comme une atteinte à sa sécurité nationale et à son honneur, soulignant que l’Iran ne restera pas silencieux.
Le chef du Hezbollah a réaffirmé la solidarité de son organisation avec le Hamas, déclarant que malgré les attaques, la volonté de résistance ne faiblira pas. Il a insisté sur le fait que le Hezbollah dispose d’une nouvelle génération de dirigeants djihadistes prêts à prendre leurs responsabilités, rendant vaines les tentatives israéliennes de déstabilisation.
Nasrallah a conclu son discours en soulignant que les massacres et agressions contre Gaza doivent cesser, et que les assassinats des leaders de la résistance n’atteindront pas leur objectif de briser la détermination des groupes de résistance. Le secrétaire général du Hezbollah a également dénoncé l’hypocrisie du discours de Netanyahu au Congrès, qui a reçu des applaudissements malgré ses actions controversées.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Bientôt son tour il le sait
Pour l’occasion, le déchet va arranger ses congénères sur le port de Beyrouth, à côté su dépôt d’explosifs.
Ben ouais. Autant faire profiter le monde d’un spectacle aussi grandiose que la première fois !