Nous vous informions hier que, en réaction au rassemblement antisémite du BDS organisé le 1er avril 2017, soit demain, les dirigeants communautaires, associations et militants se mobilisaient, afin de faire interdire cette manifestation illégale, et, à défaut, de se réunir aux même date et lieu, pour manifester leur indignation et et leur solidarité (Lire BDS : l’anti-manif © et Interdire la manif BDS : l’appel de Meyer Habib.
Voici les derniers développements.

Ce matin, Gil Taieb, directeur de l’ASI, faisait part de sa colère et déclarait que, compte-tenu du changement de lieu du rassemblement du BDS vers la Place du Châtelet, le rassemblement de la communauté lui semblait désormais inutile :

« La préfecture de police a cédé et a plié devant les antisémites.

Craignant les débordements que pourrait créer notre mobilisation, elle a décidé de faire déplacer le lieu de rassemblement de ces antisémites place du Châtelet, leur assurant une protection très renforcée. Honte à eux ! Choisissant la soumission plutôt que l’application du droit, la préfecture de police et les autorités politiques ont choisi La capitulation !
Notre mobilisation leur a fait peur mais, ils craignent encore plus de déplaire à un électorat qu’ils ne veulent pas perdre.
Le bouclage policier sera tel que nous n’avons aucune possibilité d’approcher de la place du Châtelet transformée en place forte protégeant les antisémites.
Aussi sachant les efforts que devaient faire nos frères et sœurs compte tenu du shabbat,
nous ne leur donnerons pas cette satisfaction de nous voir parquer à 1 km de nos ennemis.
Nous ne profanerons pas notre saint Shabat
Le rassemblement me semble inutile… »

Quelques heures plus tard, Gil Taieb partageait un courrier de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, adressé au Préfet de Paris Michel Cadot :

 

En effet, La maire de Paris a jugé vendredi que la manifestation prévue ce samedi «reprend les pires clichés antisémites» et qu’elle pourrait «provoquer de graves troubles à l’ordre public».

« Dans une série de tweets publiés vendredi après-midi, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a demandé à la préfecture de police de Paris d’interdire une manifestation anti-israélienne, qui réclame la «séparation du Crif et de l’État», prévue samedi, à 14h, place du Châtelet, dans la capitale. «Cet appel reprend les pires clichés antisémites qui existent et il est susceptible de provoquer de graves troubles à l’ordre public», justifie l’édile. » (Le Parisien)

 

Parallèlement, le député Meyer Habib déclarait ce matin sur Facebook :

 

« MANIFESTATION DE LA HAINE D’ISRAËL ET DES JUIFS SAMEDI 1ER AVRIL (SUITE) !

1) J’ai appelé hier soir le Député LR du Rhône Georges Fénech, magistrat et ancien président de la commission d’enquête sur les attentats de Paris dont je suis proche, au sujet de la manifestation de la haine des juifs et d’Israël. Il partage totalement mes craintes et écrira aujourd’hui au ministre et au préfet pour s’associer à ma démarche.

2) Suite à mon courrier, le préfet de police m’a téléphoné hier soir, quelques minutes après avoir eu une conversation avec le Président du CRIF, et nous nous sommes longuement entretenus du maintien ou pas de la manifestation. Grand serviteur de l’Etat, que j’ai bien connu en tant que vice-président de la commission d’enquête sur les attentats de Paris, le préfet Cadot m’a expliqué que le gouvernement était soucieux de respecter la liberté de manifestation comme la préservation de l’ordre public et l’interdiction de l’appel au boycott. Je lui ai redit l’importance d’interdire une manifestation illégale d’incitation à la haine d’Israël et des Juifs alors que nous sommes en état d’urgence !

Si la préfecture estime qu’à ce stade l’Etat a les moyens d’encadrer la manifestation, ce qui est certain c’est que la contre-manifestation organisée par un important collectif d’organisations juives, dont le l’UPJF, BNVCA, Europe Israël et beaucoup d’autres, peut faire craindre des débordements.

Le préfet doit s’entretenir ce jour avec le Ministre de l’Intérieur. Une décision définitive sera prise cet après-midi.

En tout état de cause, le préfet Cadot m’a assuré qu’aucun slogan ni banderole d’appel au boycott ou à la haine d’Israël ne seront tolérés par les forces de police.

Je persiste et signe : on ne peut dire tout et son contraire !

J’accuse le gouvernement socialiste de faiblesse.

Il est temps que l’État assume ses responsabilités : cette manifestation doit être interdite.

Il faut arrêter de céder devant ceux qui veulent instrumentaliser la liberté contre la République. »

 De son côté, le Collectif d’Urgence, qui regroupe près de 20 associations juives, indiquait maintenir sa mobilisation pour un rassemblement demain:

 « Très chers concitoyens, très chers amis, juifs et non juifs, les valeurs de la république ont été bafouées

Nous maintenons plus que jamais la contre manifestation et vous appelons à nous rejoindre demain à châtelet.

Une première victoire que nous saluons, la position de Madame Anne Hidalgo Maire de Paris que vous trouverez ci-dessous.

Merci Madame Hidalgo !!! »

De même, pour l’OJE, qui fait partie du Collectif d’Urgence :

Détermination rappelée à l’instant sur Radio J par Claude Barouch, Président de l’UPJF, qui fait partie du Collectif d’Urgence :

la contre-manifestation Place du Châtelet demain à 14 h est maintenue, le Préfet n’ayant pas à cette heure annulé le rassemblement du BDS.

Communiqué de Presse du Collectif d’Urgence

LE PREMIER AVRIL 2017…LE JOUR D’APRES .

Le 1er Avril 2017, une manifestation est organisée par Capjpo-EuroPalestine place du Chatelet à Paris, sur le thème « Séparation du CRIF et de l’Etat ». Le 1er Avril 2017 et pour la première fois, l’association fer de lance de la campagne BDS en France s’attaque, en plein cœur de Paris, aux Juifs de France.

Quel est le rapport entre la « Palestine » et la « séparation du CRIF et de l’Etat » ? Absolument aucun, mais après tout pourquoi ne pas lyncher les Juifs de France puisque cette association amie du Hamas lynche Israel impunément depuis des annees en appelant au Boycott, procédé reconnu illégal par la législation Française.

Pour la première fois dans Paris depuis les années noires du nazisme, un vieux poncif antisémite assimilant le pouvoir aux juifs de France va être diffusé en plein cœur de Paris, en toute légalité.
En toute légalité ? Oui, puisque la manifestation a été autorisée par Monsieur le Préfet Michel Cadot avec la complicité d’une classe politique et d’un gouvernement clientéliste, à la recherche des voix de la communauté musulmane.
En toute super légalité même puisque les associations juives, elles, n’ont pas obtenu le droit de contre-manifester pour afficher leur indignation.

Comble de l’insoutenable, pour la première fois, et via un dispositif policier hors-norme, nous annonce
t-on, la police française va donc protéger, en force, une manifestation antisémite. Comble du cynisme électoraliste, pour la première fois, le gouvernement et Mr le Préfet Michel Cadot vont officiellement légitimer les attentats récurrents contre les juifs de France, en autorisant la haine des juifs. Comble du ridicule, pour la première fois, la police va protéger la manifestation d’une organisation QUI fait l’apologie du terrorisme en érigeant en héros dans les rues de Paris Georges Ibrahim Abdallah lui-même condamné à la réclusion à la perpétuité par la France pour des actes terroristes.

C’est la France qui se désavoue elle-même. Pour la première fois, la police française va donc protéger des militants de la cause terroriste. Le 1er Avril 2017, la France se couchera pour quelques voix face aux antisémites, en sacrifiant une partie d’elle-même. Le 1er Avril 2017, la France lâchera ses juifs. « Sans les juifs, la France ne serait pas la France. » avait prononcé Manuel Valls alors Premier Ministre pendant les attentats de l’Hypercacher.
Et bien la France s’apprête à entrer dans le jour d’après, car un très mauvais signe vient d’être envoyé à sa communauté juive. »

Franny Fisher pour JFORUM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GUIBORAT

Si le préfet de Paris qui n’est pas un cadeau, malgré son nom) a donné son approbation pour la manifestation du BDS et autres organisations pro palestiniennes et antisémites, c’est qu’il a reçu l’ordre de sa hiérarchie (Hollande) de la maintenir.
Que D’ abatte sur ce malfaisant et ses larbins, les 7 plaies d’Egypte !!!

andre

Il s’agit a l’evidence d’une manifestation non seulement anti-israelienne, mais antisemite. Cependant, meme s’il s’agissait d’une manifestation « seulement » anti-israelienne, nous avons le droit de poser la question: demain, le Prefet de Police autorisera-t-il, sur ordre du gouvernement, une manifestation anti-syrienne ou anti-libanaise ?

blum

. final.

manitou

Le cerveau de hidalgo ne tourne pas rond ,quand j pense qu’elle voulait interdire le place du Trocadéro Fillon PAR CRAINTE DE DÉBORDEMENT (SIC) mais elle ne dit rien sur la manifestation de racailles qui vont je vous le pari casser du Juif.

madeleine

L’islamo-collabo Hollande et son gouvernement de racailles parasites ne peut pas mordre les mains qui le nourrissent, en l’occurrence le Qatar et l’Arabie saoudite, lesquels l’arrosent généreusement, lui et l’UE, via des comptes bancaires généreusement fournis dans des paradis fiscaux, à condition que ces collabos appliquent strictement la politique intérieure et extérieure que ces deux pays pétroliers leur ordonnent. Hollande a bien compris la menace qui pèse sur lui et ses guignols : la tenue de procès voulus par les « sans-dents » pour faits de collaboration avec l’ennemi et traîtrise envers sa patrie, et, comme en 44, la corde comme sentence.
Pour tenter d’y échapper, il a créé son clone, Macron, une « créature » en préfabriqué, starisée par son copain le magnat des médias Patrick Drahi, qui a donné les ordres adéquats pour que sa star fasse toutes les couvertures des magazines et journaux pendant des semaines.
Macron au pouvoir, Hollande nommé 1er ministre, espèrerait échapper à la justice, continuerait d’être arrosé par les pays arabes du Golfe et à s’enrichir personnellement. Et achèverait de mettre en pièces la France.

Jg

La politique arabe des francouillons existe depuis tres longtemps ,si les Juifs n ont pas compris , c est leur probleme , ce sera la valise ou le cercueil ,y compris pour les Juifs de service !