Le porte-parole de Tsahal, le Général de brigade Effie Defrin, a clairement indiqué aujourd’hui, lors d’une visite à l’axe Morag, que le but de l’opération « Force et Épée » est d’accroître la pression militaire sur le Hamas « afin de ramener les otages chez eux et de faire tomber le régime du Hamas, l’aile militaire du Hamas, à la fois militaire et gouvernementale. »
Defrin : « Nous sommes ici sur l’axe Morag, au milieu entre la région de Khan Yunis et Rafah, comme vous l’avez vu plus tôt.
À partir de là, je souhaite simplement clarifier le but de l’opération. Le but de l’opération est d’accroître la pression sur le Hamas afin de rapatrier les otages et de faire tomber le régime du Hamas, l’aile militaire du Hamas, à la fois militaire et gouvernementale.
Les kidnappés sont sous nos yeux tout le temps, c’est un objectif suprême pour nous, chaque soldat ici, du commandant, en passant par les commandants de division jusqu’au dernier soldat, comprend cet objectif.
Nous opérons dans le nord de la bande de Gaza et dans le sud de la bande de Gaza, où nous nous trouvons actuellement, dans la zone située entre Khan Younis et Rafah. Nous attaquons les infrastructures du Hamas. Il existe de nombreuses réalisations aussi bien souterraines qu’en surface. Nous attaquons la chaîne de commandement du Hamas et nous continuerons à attaquer fréquemment et systématiquement. Nous avons parlé du cinquième commandant de bataillon Shajaiyah, nous l’avons éliminé, je ne vois aucun prétendant en lice pour le remplacer ces derniers jours, et nous continuerons à l’éliminer à l’avenir.
Dès le début de l’opération, nous avons maintenu l’ambiguïté. Ce n’est pas un slogan. L’ambiguïté fait partie de la méthode, elle fait partie de l’idée opérationnelle. Nous ne voulons pas partager ce que nous faisons avec le Hamas. Maintenant que nous avons fini de décortiquer ici, nous allons nous ouvrir de plus en plus et continuer à les surprendre.
Le porte-parole a noté : « Nous opérons dans la bande de Gaza, tant au nord qu’au sud, et actuellement entre Khan Yunis et Rafah, nous frappons les infrastructures du Hamas. Nous avons obtenu des résultats significatifs, tant en surface qu’en souterrain. Nous ciblons la chaîne de commandement du Hamas et continuerons à le faire de manière constante. Nous avons éliminé le cinquième commandant du bataillon Shejaiya du Hamas, et je ne vois personne pour le remplacer dans les jours à venir. Nous continuerons à neutraliser de telles menaces à l’avenir. »
Il a conclu: « le Hamas est sous pression, nous poursuivrons le Hamas où qu’il soit, aussi bien dans le nord de la bande de Gaza, dans le sud de la bande de Gaza, qu’à l’extérieur de la bande de Gaza, partout. Nous n’aurons pas de repos tant que nous n’aurons pas ramené nos captifs à la maison, jusqu’au dernier d’entre eux, vivants et morts. »
Quelques heures plus tôt, selon Tsahal: l‘armée israélienne et le Shin Bet ont éliminé un terroriste du Jihad islamique palestinien qui avait envahi le pays et participé au massacre meurtrier du 7 octobre. L’armée de l’air a attaqué plus de 200 cibles dans la bande de Gaza au cours des dernières 72 heures.
JForum.fr avec 0401Info
![]() |
![]() |
Pour atteindre cet objectif, il faut signifier à netanyaMOU, qu’il arrête de conclure des trêves même sur les conseils de trump, car il faut se rappeler que ce dernier avait promis l’enfer au hamas, si les otages, tous les otages n’étaient pas libérés le janvier. Or, l’enfer c’est Israël qui l’a eu, car en libérant deux bébés, contre des milliers de terroristes, une fois de plus et c’est une habitude le hamas qui se renforce à chaque trêve, est sorti vainqueur du jeu.