Israël attaque des cibles dans le sud de la Syrie
L’agence de presse Sana’a, affiliée au régime d’Assad, a annoncé une attaque israélienne dans le secteur de Quneitra dans le Golan syrien • Rapports d’une autre attaque à l’aéroport de Damas.

L’Agence de presse d’Etat en Syrie a rendu compte ce soir (mercredi) d’une attaque israélienne dans le secteur de Quneitra dans le Golan syrien et à l’aéroport international de Damas. Les systèmes de défense auraient été activés. Les médias libanais ont rapporté des attaques contre des dépôts de munitions et des sites d’entraînement du Hezbollah dans la région de Quneitra et de Daraa, dans le sud de la Syrie.
Aucun blessé ni dommage n’a été signalé lors de l’attaque. Israël n’a pas confirmé qu’il s’agissait bien d’une attaque de l’armée de l’air. Il s’agit de la sixième attaque attribuée à Israël contre des cibles en Syrie depuis le début de l’année. Le mois dernier, une installation militaire de l’IAI syrienne dans la province de Hama a été attaquée et, selon les rapports des médias identifiés avec des rebelles, des soldats syriens et des civils iraniens ont été blessés dans l’attaque.
En outre, des dépôts de munitions et des quartiers généraux des milices chiites et de l’armée d’Assad dans la province de Deir a-Zor, près de la frontière avec l’Irak, ont été attaqués. Des dizaines de soldats et de miliciens de l’armée d’Assad ont été tués dans l’incident, selon des rapports étrangers.
Les hauteurs du Golan syrien sont devenues un bastion de l’organisation terroriste Hezbollah et des membres des milices pro-iraniennes au cours de l’année écoulée. Les membres de la Force Qods des Gardiens de la Révolution ont opéré dans la région et ont même caché un engin explosif pour les forces de Tsahal, qui a été découvert à l’avance.
Quelques heures après la tentative d’interception par drone: la Syrie a signalé une attaque israélienne
En Syrie, l’armée de l’air aurait attaqué des cibles du Hezbollah dans la région de Quneitra dans le sud du pays et également autour de Damas, quelques heures après que l’organisation a tenté d’intercepter un drone Hermes 450 – et a échoué.
Rapport sur l’attaque israélienne en Syrie, quelques heures après que le Hezbollah a lancé un missile anti-aérien sur le drone Hermes 450 de Tsahal dans le sud du Liban: selon le rapport, l’armée de l’air a attaqué des cibles du Hezbollah dans le sud du pays et autour de la capitale Damas la nuit dernière Mercredi) . Il a été allégué que les systèmes de défense aérienne ont agi face à l’attaque israélienne dans la région de Quneitra.
Une source militaire en Syrie a déclaré que l’attaque avait eu lieu à 22 h 42. Il a dit: « Israël a attaqué avec plusieurs missiles sol-air et des missiles sol-sol plusieurs cibles dans la partie sud du pays. Les systèmes de défense aérienne ont agi contre les missiles et les ont tous abattus. » Il a noté que « seuls des dommages ont été causés ».
Parmi les cibles attaquées figuraient des armes et la collecte de renseignements que le Hezbollah tentait de redéployer dans le Golan syrien, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec Israël, sous les auspices de l’armée syrienne. Ces derniers mois, l’armée de l’air a intensifié ses attaques dans le Golan syrien sous la direction du Commandement du Nord, parfois sur une base hebdomadaire.
Selon l’Observatoire syrien, un groupe d’opposition basé à Londres, « l’attaque israélienne visait des sites où se trouvaient des milices appartenant au Hezbollah et l’organisation Tahrir al-Julan. Il n’y a aucune information sur les morts pour le moment. »
Hier matin, deux avions cargo iraniens – liés à l’armée de l’air iranienne et aux gardiens de la révolution – sont arrivés à Damas et sont rentrés à Téhéran quelques heures plus tard. En outre, un avion de transport de l’armée de l’air syrienne a volé de Téhéran à Lattaquié

L’attaque attribuée à Israël s’est produite après que le Hezbollah a lancé un missile antiaérien sur les drones Hermes 450 hier après-midi. Les FDI ont déclaré que des tirs antiaériens avaient été détectés depuis le territoire libanais sur un avion piloté à distance lors d’opérations de routine au-dessus du territoire libanais, et que le drone n’avait pas été touché et avait poursuivi sa mission. sur « l’abattage d’un avion des services de renseignement israéliens », qui, selon l’annonce de Tsahal ci-dessous, l’avion susmentionné n’a pas été abattu.
Il y a environ deux semaines et demie , la Syrie a rapporté qu’Israël attaquait dans la région de la ville de Hama, à l’ouest du pays. Selon le rapport, un barrage de missiles a été tiré depuis la direction de la ville de Tripoli au Liban et des explosions ont été entendues dans la zone de la ville. Une source militaire syrienne a affirmé que la plupart des missiles avaient été interceptés.
Selon la même source, des parents et leurs deux enfants ont été tués dans l’attaque israélienne et quatre autres ont été blessés. Il a dit que trois maisons d’habitants vivant à West Hama ont été détruites. Selon l’Observatoire syrien, les membres de la famille ont été tués par un missile tiré par les systèmes de défense syriens. Le centre de surveillance a également affirmé que les cibles de l’attaque étaient des milices fidèles à l’Iran et au Hezbollah.
Une source de renseignements américains de haut niveau a déclaré à l’Associated Press à l’époque qu’Israël attaquait des cibles iraniennes à l’époque , avec l’aide de renseignements qui lui avaient été transmis par les États-Unis. Le noyau de l’Iran La source a également affirmé que le secrétaire d’État américain de l’époque, Mike Pompeo a discuté de l’attaque prévue avec le chef du Mossad Yossi Cohen lors d’une réunion publique dans un restaurant à Washington
JForum – Israël Hayom – Ynet
J’aime ça :
J’aime chargement…
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
On le sait mla meilleure défense est l’attaque: « TSAHAL » Armée de Défense d’ISAEL. vous toistous les anti-JUIFS , il faut vous faire une dessin ????? bande stupiddiot.