Les États-Unis proposent à Israël une alternative à l’attaque de Rafah avec leur aide et leur financement
Le chef d’état-major américain a présenté à son homologue israélien des alternatives à l’opération Rafah
Alors que Jérusalem maintient une opération militaire à Rafah pour éliminer le mouvement Hamas, les médias israéliens ont révélé dimanche que le président de l’état-major interarmées de l’armée américaine, Charles Brown, avait récemment présenté à son homologue israélien Harzi Halevi une alternative à l’attaque contre Rafah.
La proposition comprend la sécurisation de la frontière de Gaza avec l’Égypte avec des moyens technologiques pour empêcher la contrebande d’armes et l’isolement de la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, selon ce qui a été rapporté dans le journal « Times of Israel ».
La proposition faite par les États-Unis à Israël comprend également l’exécution de raids commandos précis sur Rafah et la mise en place d’une salle de contrôle commune pour coordonner les opérations.
En outre, Brown a déclaré à Levy que Washington ne serait pas en mesure de faire face à un grand nombre de morts civiles à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, en cas d’invasion terrestre après que des milliers de civils ont été tués dans le nord et le centre de Gaza. Bande.
Couper les routes de contrebande
Plus tôt ce mois-ci, un haut responsable américain a révélé que son pays proposerait, lors d’une prochaine réunion américano-israélienne cette semaine, qu’Israël sécurise davantage la frontière entre l’Égypte et Gaza comme alternative à une invasion de Rafah.
Il a expliqué que « parvenir à un nouvel accord avec le Caire et construire l’infrastructure nécessaire pour couper la route de contrebande entre la bande de Gaza et le territoire égyptien sera plus important et plus efficace pour démanteler le Hamas que de lancer une attaque terrestre majeure dans une ville pleine à craquer ». des personnes déplacées. »
Il a également déclaré : « Si Israël attaque Rafah avec toutes les pertes civiles qui en résulteront, la coopération avec l’Égypte autour du corridor de Philadelphie sera beaucoup plus difficile. »
Les États-Unis tentent depuis des semaines de dissuader Israël d’entrer à Rafah par voie terrestre et les ont récemment appelés à envisager des plans alternatifs qui pourraient inclure une invasion limitée de certaines zones, à condition que les citoyens déplacés reçoivent un abri. a confirmé qu’il poursuivait cette opération, avec ou sans l’accord de Washington.
Crédit : Al Jazeera
« Le dernier bastion du Hamas »
Il convient de noter qu’Israël affirme que Rafah est le dernier bastion majeur des combattants du Hamas, tandis que Washington affirme que toute attaque terrestre là-bas serait une « erreur » et causerait de graves dommages aux civils.
Plus d’un million de Palestiniens déplacés sont entassés dans la ville frontalière avec l’Égypte, dans des conditions humanitaires difficiles, sur fond de manque de nourriture et d’aide médicale, ce qui a poussé l’ONU et de nombreuses organisations humanitaires à mettre en garde contre une invasion.
JForum.fr avec Nziv
Crédit : Al Arabiya Crédit photo : Al Arabiya
![]() |
![]() |
Les américains ont sûrement fait dans la mesure en Irak , quelle bande d’hypocrites, prêts à sauver leurs amis du quatar .
Biden et sa sagesse humaniste sont les pires ennemis d´Israel! Ils n´aiment ni leur pays, les USA, ni Israel et sont prêts à les sacrifier sur l´autel de leur connerie!Que Netanyahou reste ferme sur sa ligne!
Biden sauve le terroriste sinwar et le hamas, alors qu’ il faudrait les détruire.