quatre combattants ont été tués dans une bataille dans le sud de la bande de Gaza

Major Tal Peshilski (Shaolov), 24 ans de Gedera, sergent Eitan Karlsbron, 20 ans de Modi’in-Maccabim-Reot, sergent Almog Shalom, 19 ans du kibboutz Hamediya et sergent Yair Levin, 19 ans de Givat Harel. – ont été tués par un engin explosif qui a provoqué l’effondrement d’un bâtiment. Un officier et quatre soldats ont été grièvement blessés dans l’incident, un autre soldat a été légèrement blessé. Tal, Eitan, Almog et Yair seront inhumés pendant la journée

Avec eux, un officier et dix soldats ont été  blessés.

Les quatre guerriers de Givat tombés à RafahLes quatre guerriers de Givat tombés à Rafah Photo : porte-parole de Tsahal, Aystok

Il a été permis de publier que quatre combattants de la compagnie de formation de la brigade Givati ​​​​ont été tués lors d’une activité opérationnelle à Rafah.

Les soldats tués sont le major Tal Peshvilski (Shaolov), 24 ans, de Gedera, commandant de compagnie en formation dans la patrouille de Givati. Il sera inhumé à 11h30 au cimetière de Gedera.

Sergent Eitan Carlsbron, 20 ans, de Modi’in, combattant de la patrouille Givati ​​​​Ses funérailles auront lieu à 12h00 au cimetière militaire de sa ville.

Sergent Almog Shalom, 19 ans, du kibboutz Hamadia, combattant en formation dans la patrouille de Givat. Il sera inhumé à 11h30 au cimetière militaire du mont Herzl.

Sergent Yair Levin, 19 ans, de Givat Harel, combattant en formation dans la patrouille de Givat. Ses funérailles auront lieu à 11h30 dans la section militaire du cimetière de Carni Shomron. Feu Levin est le petit-fils de l’ancien député Moshe Feiglin.

Lors de l’incident au cours duquel les quatre sont tombés, un officier de la patrouille de Givat et quatre combattants en formation dans la patrouille de Givat ont été grièvement blessés. Un autre combattant a également été légèrement blessé.

Les combattants blessés ont été évacués pour recevoir des soins médicaux dans un hôpital et leurs familles ont été informées.

Le chef du conseil régional de Binyamin et président du conseil de Yesha, Israel Gantz, a rendu hommage au regretté sergent Yair Levin: « Yair, un beau jeune homme, l’un des meilleurs de nos fils, est tombé aujourd’hui en héros dans les batailles de Rafah. contre nos maudits ennemis à Gaza. Il rêvait de s’enrôler dans la patrouille Givati, il s’est entraîné pour cela afin d’être le meilleur qui soit dans la défense du peuple et du pays et c’est ce qu’il a été. »

« Nous exprimons notre soutien total aux parents, frères et sœurs ainsi qu’aux grands-parents Moshe et Tzipi Feiglin. Nous devons à Yair et à ses amis la victoire qui viendra et l’essor de notre pays », a ajouté Gantz.

Feu Levin, diplômé du séminaire de Jaffa, avait auparavant étudié à la Yeshiva Ehvat Haim à Kochav HaShahar.

Le maire de Modi’in, Haim Bibbs, a rendu hommage au sergent Eitan Carlsbron : « Nous nous réveillons avec la nouvelle très difficile de la mort d’un habitant de la ville, le fils de la ville, le sergent Eitan Carlsbron, un combattant de la patrouille de Givat. tombé hier lors d’une activité opérationnelle dans la bande de Gaza, Eitan, diplômé du lycée Maccabim – Reot, a laissé derrière lui ses parents et ses trois sœurs. Je partage du fond du cœur la profonde tristesse de la famille Karlsbrunn.

Une enquête préliminaire montre que les policiers blessés étaient en train de scanner des bâtiments suspects. Les combattants se sont approchés d’un bâtiment de trois étages qui était inaccessible. Ils y ont jeté des charges volumineuses afin de procéder ultérieurement à une explosion proactive d’une éventuelle arène explosive.

Pour une raison qui n’a pas encore été clarifiée, la chute des charges a provoqué l’explosion d’une arène de charges plus grande que les cheveux de force existants et la structure s’est effondrée sous la force. Certaines des victimes ont été blessées par des lames et des éclats d’obus alors qu’elles se trouvaient à distance du bâtiment.

Les équipes de secours du commandement du front intérieur ont été dépêchées sur place et ont réussi à sauver vivant l’un des combattants sous les ruines du bâtiment. L’armée de l’air combinée à l’unité 669 a sauvé les victimes des lieux.

Selon les estimations, le bâtiment qui s’est effondré était relié à un tunnel terroriste et appartenait à un terroriste du Hamas impliqué dans l’enlèvement de Gilad Shalit.

JForum.fr avec Canal 7 et mako

Feu Almog Shalom, feu Yair Levin, feu Tal Pashbilsky, feu Eitan Carlsbron | Photo : porte-parole de Tsahal

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires