Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 2.700 hommes et femmes ont été signalés en un an. Dans un cas sur cinq, l’appel concerne un mineur.

La radicalisation est-il un phénomène en hausse ou la crainte des Français s’est-elle accrue ? En avril 2014, le gouvernement a lancé l’une de ses mesures phares du plan « anti-jihad », un numéro vert. Son objectif : détecter les signes de radicalisation. Sur le site du du gouvernement, il est même écrit : « J’appelle, pour signaler et alerter, protéger et accompagner les jeunes et leurs familles ». Europe 1 diffuse les résultats qui ne devaient être communiqués que ce mercredi 27 avril au soir. Entre avril 2015 et avril 2016, le nombre de signalements a bondi de 45%.

Il est précisé qu’en un an, 2.712 hommes et femmes ont été signalés au 0.800.00.56.96, contre1.864 entre 2014 et 2015. Depuis le lancement de la plateforme, ce sont au total 4.576 personnes qui ont donc été signalées. Les milliers de personnes concernées sont celles qui présentent des profils jugés « pertinents » par le ministère de l’Intérieur, après un entretien d’une heure

RTL

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires