Wix devient l’entreprise israélienne ayant la plus grande capitalisation boursière

La société israélienne d’outils de construction de sites Web Wix est devenue l’entreprise ayant la plus grande capitalisation boursière parmi les sociétés israéliennes, a rapporté Globes.
Depuis que la société a publié mercredi ses résultats financiers du quatrième trimestre, le cours de l’action de Wix a augmenté de 26% pour atteindre un niveau record de 353 dollars (291 euros), soit une capitalisation boursière totale de 19.646 milliards de dollars (16.208 milliards d’euros).
Wix a procédé à son introduction en bourse en 2013. A cette date, le prix d’une action était de 16.50 dollars (13.60 euros).
« Le potentiel (de notre entreprise) est astronomique, il y a tellement d’activités qui prennent place sur Internet tout le temps. Wix résout les problèmes liés à cette demande en concentrant tout en un seul endroit », a déclaré Nir Zohar, président et directeur des opérations de Wix, après la publication des résultats mercredi.
« C’est formidable de savoir que pendant au moins un jour, nous sommes la première entreprise en Israël », a quant à lui déclaré Avishai Abrahami, le fondateur et PDG de Wix.
Au cours de l’année écoulée, Wix – qui fournit des solutions aux entreprises qui ont besoin de créer et d’exploiter un site sur internet – a bénéficié du passage en ligne accéléré de nombreux commerces et petites entreprises en raison de la pandémie de Covid-19.
![]() |
![]() |