Quatre femmes soldats de Tsahal blessées par un tir de roquettes du Hezbollah à Kiryat Shmona
Par Hana Levi Julian
Quatre femmes soldats de Tsahal ont été blessées samedi soir lors d’une attaque contre le nord d’Israël menée par le Hezbollah, le mandataire de l’Iran au Liban.
« A 19h15, environ 15 tirs ont été identifiés en provenance du Liban et en direction du nord d’Israël », a indiqué l’armée israélienne. Le réseau de défense aérienne de l’armée israélienne a réussi à intercepter la majorité d’entre eux.
Une autre salve de huit roquettes a été tirée peu après la première série, toutes visant Kiryat Shmona.
« À cause des éclats d’obus tombés des intercepteurs, un soldat de Tsahal a été grièvement blessé, un autre a été modérément blessé et deux autres ont été légèrement blessés. Les soldats ont été évacués vers l’hôpital pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues », a indiqué l’armée israélienne.
En réponse, l’armée de l’air israélienne a frappé un commandant de terrain du Hezbollah qui opérait dans la région de Tebnit, dans le sud du Liban.
Plus tôt dans la journée, l’armée terroriste a tiré une salve d’au moins dix roquettes sur le nord d’Israël. La plupart ont été abattues par le réseau de défense aérienne de Tsahal. Aucune victime physique n’a été signalée lors de cette attaque.
L’armée de l’air israélienne a frappé le lanceur qui a servi à lancer des projectiles vers la région de Zar’it, dans le sud du Liban, dans la région de Houla.
L’armée de l’air israélienne a également ciblé une structure militaire où opérait un terroriste du Hezbollah dans la région d’Ayta ash Shab, dans le sud du Liban.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : David Cohen / Flash 90 Vue d’un grand incendie provoqué par des roquettes tirées depuis le Liban dans la ville de Kiryat Shmona, au nord d’Israël, le 3 juin 2024.
![]() |
![]() |