Quatre réservistes de Tsahal meurent dans le sud du Liban
Par Hana Levi Julian
Quatre réservistes de l’armée israélienne ont été tués dimanche après-midi dans ce que l’armée présente comme un « accident opérationnel » présumé dans le sud du Liban. Il s’agit des premiers décès de soldats israéliens depuis le début de l’accord de « cessez-le-feu » avec le Hezbollah le mois dernier.
Les quatre soldats ont été identifiés par l’armée israélienne comme suit :
• Major (réserviste) Evgeny Zinershain, 43 ans, de Zichron Yaakov
• Capitaine (réserviste) Sagi Yaakov Rubinshtein, 31 ans, du kibboutz Lavi
• Sergent-chef (réserviste) Binyamin Destaw Negose, 28 ans, de Beit Shemesh
• Sergent de première classe (réserviste) Erez Ben Efraim, 25 ans, de Ramat Gan.
Les quatre soldats servaient dans le 9263e bataillon de la 226e brigade de parachutistes de réserve, a indiqué l’armée israélienne.
Quatre soldats israéliens ont été tués dans le sud du Liban, le 9 décembre 2024. Crédit : Tsahal.
Les premiers résultats d’une enquête de Tsahal indiquent que les soldats inspectaient un tunnel terroriste dans la région de Labbouneh lorsqu’un stock d’armes et d’explosifs du Hezbollah stocké sur le site a explosé.
On ne sait pas encore clairement ce qui a provoqué l’explosion.
Que la mémoire des morts soit une bénédiction et que leur sang soit vengé.
Le bilan des morts parmi les troupes israéliennes depuis le début de l’incursion terrestre à Gaza le 27 octobre s’élève à 384, et à 816 sur tous les fronts depuis le massacre mené par le Hamas le 7 octobre 2023, selon les données officielles de Tsahal.
De plus, l’inspecteur général Arnon Zamora , membre de l’unité nationale antiterroriste Yamam de la police des frontières israélienne, a été mortellement blessé lors d’une mission de sauvetage d’otages à Gaza en juin, et l’entrepreneur civil de défense Liron Yitzhak a été mortellement blessé à Gaza en mai.
JForum.fr avec www.jewishpress.com et jns
![]() |
![]() |