Quatre policiers blessés dans une attaque terroriste en Israël
Le terroriste, identifié comme un habitant de 26 ans de la ville arabe israélienne de Tira, a été abattu.
Quatre policiers israéliens ont été blessés dans la nuit de mardi lors d’une attaque à la voiture près du carrefour de Kochav Yair, dans le centre d’Israël.
Les secours du Magen David Adom ont soigné sur place les victimes, dont l’une a été grièvement blessée. Un autre a été légèrement blessé et les deux autres ont été légèrement blessés.
Les policiers opéraient un point de contrôle de fortune destiné à arrêter les voleurs de voitures, selon la police.
Le terroriste, identifié comme un habitant de 26 ans de la ville arabe israélienne voisine de Tira, s’est ensuite rendu au point de passage d’Eliyahu, situé à proximité, qui mène à la Judée et à la Samarie.
Il a tenté de poignarder les agents de sécurité, qui ont répondu en lui tirant dessus.
Dimanche, un officier des Forces de défense israéliennes a été blessé au couteau à la gare routière centrale de Beersheva.
Les médecins du Magen David Adom ont soigné la victime, un homme d’une vingtaine d’années, pour des blessures modérées. Il a été évacué vers le centre médical Soroka en bon état.
Le terroriste a été abattu par un autre soldat israélien qui se trouvait sur les lieux, selon l’armée.
Le 14 mars, un terroriste a tué le soldat israélien Uri Moyal lors d’une attaque au couteau dans une station-service près de Beit Kama, dans le nord du Néguev.
L’agence de sécurité israélienne a ensuite identifié le terroriste comme étant Fadi Abu Latif, 22 ans, originaire de la bande de Gaza.
Résident de Rahat, Abu Latif a vécu dans la bande de Gaza jusqu’à l’âge de 18 ans. Il a obtenu la citoyenneté israélienne en 2019.
JForum.fr avec jns
Quatre policiers israéliens ont été blessés lors d’une attaque à la voiture près du carrefour de Kochav Yair, dans le centre d’Israël, le 3 avril 2024. (Capture d’écran vidéo)
![]() |
![]() |