Kansas City quarterback Patrick Mahomes has the Chiefs on the brink of an NFL playoff spot
EZRA SHAW (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)
Un joueur américain de la Ligue nationale de football a tellement apprécié son voyage en Israël en mars dernier qu’il a dédié ses chaussures à l’Etat hébreu et au groupe qui l’a amené à voyager en Terre sainte.
Le plaqueur défensif Michael Pierce des Ravens de Baltimore a choisi d’arborer ses chaussures à crampons bleu et blanc dans le cadre de la campagne « ma cause, mes chaussures à crampons » de la NFL, (une association d’équipes professionnelles de football américain).
« L’organisation ‘Israel Collective’ a changé ma vie », a déclaré M. Pierce.
Josh Ahrens, directeur d’ »Israël Collective », a déclaré à Fox News que le soutien de Michael Pierce arrivait à un moment crucial.
« Après la récente fusillade dans une synagogue à Pittsburgh et le renforcement de l’antisémitisme en général, le soutien de Michael à Israël et au peuple juif a été une source de guérison et d’encouragement pour eux », a admis M. Ahrens.
« Des appels d’amis en Israël me demandant de dire à Michael combien il est important pour eux de voir une personnalité publique ouvertement chrétienne exprimer son amour et son soutien en ces temps difficiles. C’est un exemple fort de courage et d’amour en action, » a-t-il affirmé.
M. Pierce a été surpris par « l’unité et la connectivité » quand il s’est rendu en Terre Sainte, surtout après avoir « grandi en lisant la Bible, pour apprendre exactement où Jésus a marché. »
Les 35 membres de la NFL ont visité le mur des Lamentations, ont été baptisés dans le Jourdain et ont joué au football avec des enfants handicapés au centre national pour enfants Shalva à Jérusalem.
« J’ai simplement apprécié leur compagnie et appris tellement de coutumes et de choses différentes que j’ignorais. J’ai apprécié à quel point les gens sont chaleureux et les gens qui se pencheront sur le sujet seront en mesure de voir exactement ce qui se passe », a-t-il affirmé.
« Israel Collective » est une initiative de « Christians United for Israel » qui envoie des groupes de jeunes chrétiens américains en Israël pour établir des liens avec les habitants de la Terre sainte.
« Le choix de Michael de mettre en valeur le collectif israélien et sa mission de montrer son amour et son soutien à Israël et aux peuples du Moyen-Orient est un merveilleux exemple de la guérison et de l’unité qui peuvent émaner de ceux qui ont vu la beauté d’Israël et la partagent avec les autres », a souligné M. Ahrens.
![]() |
![]() |