Manifestation de Réservistes de Tsahal devant le Bureau du Premier ministre à Jérusalem

Après 88 jours de combats intenses, les réservistes de Tsahal ont décidé de faire entendre leur voix au cœur même de l’échiquier politique israélien. Mardi, des dizaines de réservistes ont dressé une tente de protestation devant le bureau du Premier ministre à Jérusalem, réclamant une action militaire soutenue contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Leur revendication, exprimée à travers le slogan « Ne pas s’arrêter tant que le Hamas n’est pas vaincu », a reçu le soutien de plusieurs responsables gouvernementaux, dont le ministre de l’Éducation, Yoav Kish, le ministre des Transports, Amichai Chikli, ainsi que des membres de la Knesset tels que Hanoch Melamed, Dani Danon, Moshe Sa’ada, et Yitzhak Kreuzer.

Après 88 jours de combats acharnés, les réservistes ont porté leur cause directement devant l’establishment politique israélien, arguant que les solutions politiques actuellement sur la table sont inefficaces et pourraient conduire à une situation similaire à celle du 6 octobre.

Omer Patsianash, sergent de réserve et participant à l’installation de la tente de protestation, a souligné l’urgence de leur demande. Il a insisté sur la nécessité d’une politique claire favorisant l’émigration volontaire et plaidé pour la prise de contrôle israélien d’une portion significative de la bande de Gaza.

« Les solutions proposées par l’échelon politique actuel sont inefficaces et nous mèneront exactement là où nous étions le 6 octobre. Nous entrons, combattons, mourons, sortons, l’ennemi se réorganise, et nous sommes à nouveau attaqués », a expliqué Patsianash. Il a mis en lumière les contrôles observés dans la bande de Gaza, pointant du doigt des bombardements annoncés à faible altitude sur des routes et des autoroutes.

« Si vous prétendez vouloir vaincre le Hamas et lutter jusqu’au bout, pourquoi nous protégez-vous ainsi ? Pourquoi mettre en place des abris anti-bombes et des solutions qui ne font qu’attester de la légitimité dont dispose l’ennemi pour se renforcer ? » a-t-il interrogé. Le sergent-major de brigade Gilad Ach Husif a souligné que leur groupe de réservistes n’était pas prêt à rentrer chez lui sans avoir achevé la bataille contre le Hamas.

« Nous sommes un groupe de réservistes, nous avons terminé les combats dans la bande de Gaza et dans le nord. Nous ne sommes pas prêts à rentrer chez nous sans avoir fini cette bataille tant que nous n’en aurons pas décidé », a-t-il déclaré. « Ce ne sera pas l’Opération Bordure Protectrice. Nous allons rester ici jusqu’à ce que le gouvernement prenne les bonnes décisions. Nous appelons tous les réservistes désormais libérés des combats à ne pas rentrer chez eux. »

« La bataille n’est pas terminée », a-t-il conclu. « Nous nous engageons à préserver les acquis obtenus grâce à d’énormes efforts. Venez ici avec votre équipement et restez avec nous jusqu’à ce que le gouvernement agisse. »

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires