En route pour une cérémonie officielle dans les camps d’extermination nazis, Ofer Aloni, pilote d’El Al sort du cockpit. Il fait une annonce très particulière aux passagers qui s’apprêtent à se recueillir dans les camps.

Un moment d’émotion intense à bord. « Je n’ai pas connu mes grands-parents du coté de mon mon père et de ma mère. Ils ont été assassinés par les nazis » lance le pilote d’El Al au micro.

Plutôt que de prononcer un discours pour cette occasion exceptionnelle, Ofer Aloni a décidé de chanter un chant d’espoir aussitôt repris en cœur par les passagers.

« Je suis persuadé que mes grands-parents auraient été fier de savoir que leur petit fils conduit un avion flaqué de l’étoile de David sur les terres de Pologne et d’Allemagne ».

« L’essentiel est de ne jamais désespérer » disent les paroles de la chanson. Am Israël Haï… le peuple juif est vivant.

David Sebban

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Raq be Ysraël.