« Les ultra-orthodoxes ne sont plus mes frères » voilà ce qu’a déclaré le recteur de l’Université de Haïfa. Il n’est pas le seul, d’autres universitaires de gauche crient leur haine des juifs, comme la fameuse Chikma Breslere, ou Yuval Noah Harari dans un article récent du Haaretz, et la liste est longue de ces humanistes antisémites. On ne rappellera pas les agressions physiques ou verbales par des laïcs haineux contre des personnes religieuses.

Le docteur sort courageusement

Le recteur de l’Université de Haïfa a déclaré : « Les partisans de Netanyahu et les ultra-orthodoxes ne sont plus mes frères », le Dr Karen Essig, victime du recteur de l’université, chercheuse à l’université, s’y oppose avec audace même si elle peut en payer le prix en n’étant pas promu : « J’ai vraiment l’impression qu’on est devenu des pions dans ce sale jeu »

Gur Elroy

Le recteur de l’Université de Haïfa, le professeur Gur Elroy, qui a cessé la semaine dernière de faire du bénévolat pour la réserve de 32 ans à l’âge de 55 ans pour protester contre l’annulation de la raison du caractère raisonnable, a déclaré dimanche au New York Times : « Les Israéliens qui soutiennent Netanyahu, les chrétiens et les ultra-orthodoxes, ne font pas partie de ma société. Ils ne sont plus mes frères » car « la solidarité en Israël n’existe plus ».

Le Dr Karen Assig, chercheuse à l’Université de Haïfa qui s’est courageusement prononcée contre le recteur, a été interviewée par la radio Gali Israël et a déclaré : « J’ai vu ses paroles et ça m’a vraiment fait mal, j’ai ressenti comme un coup de poing dans l’estomac. J’ai voté pour Bibi et je suis un partisan enthousiaste de la réforme juridique, et je ne pense pas que je devrais être exclu ou me sentir ostracisé. L’Académie est un lieu censé être le foyer de nombreuses opinions, du pluralisme. Je n’ai vraiment pas l’impression que c’est ce qui se passe là-bas. »

Le présentateur a noté: « En fin de compte, c’est votre recteur, votre promotion, vos notes dépendent de cet homme. Ces gens ignobles savent qu’ils peuvent terroriser au nom de leur opinion. »

Le Dr Assig a répondu et a dit : « Très vrai. Qui peut me garantir que demain je veux une certaine promotion ou nomination il ne me harcèlera pas parce que je ne suis pas sa sœur ? J’ai l’impression qu’ils sont ainsi à l’intérieur de leur propre caisse de résonance et ne considèrent pas les autres voix qu’ils essaient de faire taire. »

L’autre présentateur, Little Shemesh, a déclaré : « Nous avons vu les universités pendant cette période encourager les étudiants à se rendre aux manifestations. »

Le Dr Assig a confirmé les propos et a déclaré : « Des lettres sont émises en notre nom, j’ai vraiment l’impression que nous sommes devenus des pions dans ce sale jeu. »

On voit à quel point la haine fait partie intégrante de cette bourgeoisie  persuadée d’être l’élite à qui le pouvoir doit revenir coûte que coûte, même au prix d’un coup d’État.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benitah georges

parceqque tu crois toi que tu es mon frere il est impossible d avoir une fraternite avec une personne detestant mes freres religieux ou non ce slont mes freres et je me defeend de les detester toi par contre gaucho caviar et pro arabe tu preferes les autres (saans les citer) donc casses toi chez les goy elle est la ta place

Franck DEBANNER

Finalement « gam zou letova »…

A force d’insister, plus aucun Juif ne peut ignorer le vrai fond antijuif des brailleurs de rues de Tel-Aviv.

Car il faut vraiment insister, pour que l’Israélien moyen comprenne que le gros mot français désignant les occupants musulmans voulant leurs indépendance en Israël, c’est des déchets à détruire, que les merdia israéliens c’est de la propagande « woke », et que les Israéliens de la gauche d’aujourd’hui, sont réellement antijuifs.

Mais Baroukh Hachem, les lâchers d’ordures du samedi soir le démontrent bien.

Merci

Franchement le recteur de cette université de Haïfa mérite le renvoi immédiat suite à ces propos antisémites , les mecs de gauche se croient supérieurs car diplômés que cela soit en France ou en Israël et même aux usa , ils faut s’ils redescendent sur terre, alors ils se comportent comme des nazis , ils faut leur faire comprendre qu’ils vont dans l’erreur et qu’ils n’y gagneront rien avec leur revendication laïcs, le monde n’est pas laïc , mais religieux nous avons la meilleure religion du monde il faut le dire haut et fort et Hachem nous défendra toujours…..

Kahn Didier

Vos articles deviennent haineux et stupides. Lors d’un voyage des EEIF en Israël en 1970, dans un bus, lors d’une discussion avec un juif religieux, il nous a dit que nous n’étions pas juif parce que nous ne portions pas de kippa. Alors cessez de publier des titres tels que celui-ci. Depuis des décennies, la littérature juive vous racontera les conflits entre juifs religieux et non-religieux. Mes proches qui vivent aujourd’hui en Israël en ont assez du comportement des Haredis, de leurs relais politiques à la Knesset et au gouvernement, avec des crédits hors de proportion déversés dans leurs yeshivots et autres institutions. Les israéliens sont libres de réclamer un Etat laïc, sans perdre leur judéité. Vous publiez des articles qui sont des procès d’intention à lieu égard.

Asher Cohen

@Kahn Didier
Je suis séfarade d’Algérie, traditionaliste et non strictement halakhique. Depuis l’enfance, je n’ai jamais vu une synagogue, en France, Allemagne, Angleterre, EU, Espagne, Italie Israël, etc.., où les Juifs n’avaient pas la tête couverte, et dans la rue j’ai toujours porté un chapeau ou une casquette, hiver comme été. J’ai toujours considéré qu’il y a des puissances au dessus de ma tête, qui me sont supérieures et dont ma vie dépend. Je ne vois pas comment je pourrais vivre sans le soleil, l’air, l’eau, la terre, etc..? Se croire supérieur à la Nature, c’est se prendre pour Dieu, et cela n’est pas Juif.

La laïcité n’étant pas un concept objectif, ne peut pas exister dans la Réalité. La France, par exemple, l’inscrit dans sa farce constitutionnelle de 1958, et on constate malgré-tout que les services publics sont fermés pour motif de fêtes chrétiennes, ou que malgré la séparation de l’église et de l’État de 1905, le gouvernement continue de subventionner les institutions religieuses, notamment chrétiennes. On peut donc comprendre qu’Israël, État Juif par définition, subventionne des institutions juives.

C’est votre choix. Soit vous êtes juif et acceptez au minimum les principes fondamentaux du Judaïsme, soit vous les rejetez, et dans ce cas vous n’avez rien à faire dans le Monde Juif.

marco darmon

CHER DIDIER KHAN «  »tu n as pas honte de salir ces juifs haredis d israel et yen a parmi eux qui font meme l armee ou regiment special combat en judee samarie juive qui sont que des religieux orthodoxes qui veulent defendre israel !
des juifs de ta sorte sont des renegats pour insulter nos freres juifs religieux qui grace a eux ecrivent des sefer thora pour ton info et je vais a la synagogue de la victoire «  »oratoire egyptien « si tu verrais les 10 sefer thora les unes plus belles que les autres …
convertis toi alors si le judaisme tu le deteste , tu as oublié ce que les allemands ont fait aux juifs d europe «  »qu ils etaient religieux hassidiques ou laics meme qui etaient envoyés ensemble vers les camps de la mort en pologne «  » »sans resister ou essayer de resister aux allemands «  »

n oublie pas cela cher didier kahn tes ancetres etaient peut etre des hassidiques en allemagne et a cause de l assimilation de juifs de ton genre yaura de plus en plus qui iront se convertir ailleurs «  »ce qui est triste je pense  »

ces antisemites que sont la gauche israelienne je les combattrais tjr ayant été au betar , je me suis battu contre ces gauchos de malheur en israel avec les mains et n oublie pas que ces gauchos d israel issus de meretz avoda et yesh atid ou meme du parti de gantz «  »qui se prends pour un nouveau rabin qui sera pret a creer un etat fatah sale gauchiste de gantz et dire que des ex likouds comme gidon saar , zeev elkin , ou sharon haskell etc ont vendu leurs ames de la droite pour aller vers la gauche tellement ce genre de traitres meritent que la haine !!

c est une honte que des gauchistes comme a tel aviv ou une femme gaucho juive s est attaquée a un rav loubavich qui mettait les tefelims a des jeunes juifs «  »ce genre de gauchiste là «  »moi je lui aurais casser sa gueule c est tout ce qu elle meritait «  » !!

en plus ces gauchistes qui sont des antisemites de 1ere sont devenus pro lgbt , laics ,anti religieux et meme pire soutiennent la creationd un etat fatah >>>alors que ces fatah ont declenché l intifada el aksa en 2000 avec tous les morts qu il y a eu lors d attentats terribles «  » » » »et ces masochistes de gauchistes juifs sont pour ces fatah qui veulent detruire israel «  »etat juif «  »et les jeter a la mer !!
ya qq chose qui va plus chez ces achkenazes gauchistes qui ont oublier d ou ils ou elles viennent et d un coup ont oublier la shoah ou en europe les allemands et leurs collabos nazis ont assassiné 6 mions de juifs qui devaient etre leurs familles surement et en arrivant en israel a cause de la gauche de ben gourion mapai et mapam ont rendu les israeliens cons stupides pour etre devenus des gauchistes lgbt partisans d un etat fatah et sont devenus des anti religieux et nous «  »juifs sefarades traditionnalistes «  » nous sommes proches de nos freres religieux qui grace a eux veulent que le judaisme reste tjr là !!

tu ne ressembles pâs a jean kahn qui a été boss du consistoire de paris aimait israel et avait envoyé des enfants vivre en israel ou meme en judee samarie juive qui j espere sera annexé pour faire tomber cette ap de ramallah , ou les hamas djihad islamic de gaza qu il faudra deloger de toute maniere et reprendre gaza a israel pour la securité du sud d israel !!

am israel chai et vive la droite religieuse sioniste qui merite notre respect pour aimer israel mieux que ces gauchistes qui veulent detruire israel et honte a ces derniers !!!!