Un journaliste de Gaza qui a cité Hitler et envahi Israël le 7 octobre remportera-t-il le Pulitzer ?
À l’occasion de Yom HaShoah, le comité du prix Pulitzer décernera potentiellement la plus haute récompense du journalisme à un photographe gazaoui qui a cité Hitler et s’est infiltré en Israël lors du massacre génocidaire du Hamas le 7 octobre.
Le New York Times et son photojournaliste indépendant Yousef Masoud devraient être annoncés comme lauréats du prix Pulitzer, le 6 mai, a révélé Tablet Magazine la semaine dernière, malgré la révélation par HonestReporting de l’infiltration illégale de Masoud et une publication sur Facebook découverte par Tablet dans laquelle il citait Hitler.
Ainsi, alors que les Juifs pleurent les six millions de Juifs assassinés pendant l’Holocauste, honorer Masoud reviendrait à fermer les yeux sur les atrocités nazies et celles du Hamas, au nom des prix de l’industrie.
The Pulitzer Prize committee might be awarding Journalism’s top prize to a photographer who praised Hitler.
Use your voice. Tweet @pulitzerprizes @nicole_carroll or email pulitzer@pulitzer.org and demand they take a moral and ethical stand. pic.twitter.com/1bzNE0p9ZU— HonestReporting (@HonestReporting) May 3, 2024
Hitler et les Palestiniens
Le message Facebook de Masoud, désormais supprimé, datant de mars 2013, mentionnait Hitler et les « soldats » palestiniens comme alliés.
Selon Tablet Magazine, son message disait en arabe : « Hitler a dit : donnez-moi un soldat palestinien et une arme allemande, et je ferai ramper l’Europe sur le bout des doigts », citant une citation non confirmée attribuée à l’homme responsable de l’anéantissement massif de Juifs européens.
Le New York Times a déclaré à Tablet Magazine que « les éditeurs n’étaient pas au courant » de la publication sur Facebook et « pourraient avoir plus à dire bientôt ».
Mais ils savaient que Masoud était présent lorsque le Hamas a de nouveau tenté d’anéantir les Juifs le 7 octobre.
Comme l’a révélé HonestReporting en novembre dernier, Masoud (entre autres pigistes) était présent assez tôt à la frontière entre Israël et Gaza pour capturer une image d’un char israélien encore fumant pour l’Associated Press.
Mais son infiltration illégale n’a pas empêché le New York Times d’utiliser son travail à Gaza tout au long de la guerre entre Israël et le Hamas, et de le soumettre au prestigieux prix George Polk – un précurseur du Pulitzer qu’il a remporté en février dernier.
De plus, le journal a maintenu sa décision de travailler avec Masoud, l’a félicité et a nié qu’il avait eu connaissance de l’attaque – malgré un horodatage étrangement précoce sur les métadonnées de sa caméra et son affirmation selon laquelle il avait été réveillé par des tirs de roquettes à 17 heures : 30h du matin alors que les fusées n’ont démarré qu’à 6h30
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un journaliste travaillant pour le New York Times est associé à Hitler. Ce n’est que récemment que le journal a réembauché le pigiste gazaoui Soliman Hijjy, malgré la révélation de son culte hitlérien sur les réseaux sociaux.
Et le journal n’est pas le seul à célébrer les réalisations douteuses des photojournalistes gazaouis qui ont travaillé aux côtés des terroristes du Hamas le 7 octobre.
Récompenser la haine des Juifs
Comme le New York Times, Reuters était fier de présenter des photos des atrocités du Hamas prises par Mohammed Fayq Abu Mostafa, dont l’appel aux Gazaouis à s’infiltrer dans l’État juif avait été révélé par HonestReporting.
Et AP a récemment remporté le prix Team Picture of the Year Award pour une collection comprenant une image d’Ali Mahmud de l’enlèvement du corps à moitié nu de Shani Louk à Gaza.
Ces médias ont-ils également soumis leurs photos au tableau Pulitzer ?
Gagner des prix est-il une fin qui justifie tous les moyens ?
Selon cette logique, un comité respecté envisagerait-il d’attribuer des prix aux journalistes qui ont travaillé aux côtés des soldats SS nazis alors qu’ils tuaient des bébés juifs ?
Symboliquement, la vérité pourrait être révélée demain, le jour qui nous rappelle que la haine des Juifs doit être éradiquée et non célébrée.
Envoyez un e-mail à pulitzer@pulitzer.org et faites savoir au comité qu’annoncer le New York Times et Masoud comme gagnants est à la fois contraire à l’éthique et constitue une insulte aux victimes de l’Holocauste et du 7 octobre.
JForum.fr avec HonestReporting
Crédit image : Yoav Dudkevitch via TPS
![]() |
![]() |
Le New York Times et le prix Pulitzer
Rien n’a changé depuis Walter Duranty
Correspondant du NYT à Moscou sous Staline en particulier pendant l’holodomor en Ukraine , menteur corrompu et propagandiste pro bolchevique ,
récipiendaire du Prix Pulitzer .
Le Walter Duranty d’aujourd’hui c’est Thomas Friedman.
Toujours Le même New York Times .
YA DE QUOI ETRE ECOEURE DE CE QUI SE PASSE AUX USA LE PRIX PULITZER A ETE CREER PAR DES JUIFS MAIS MAINTENANT CE PUTAIN DE NEW YORK TIMES PROPRIETE DE JUIFS ALLEMANDS ARRIVES AUX USA EN 1850 ET SE SONT CONVERTIS ..AU PROTESTANTISME COMME LES THOMAS FRIEDMAN JOURNALISTE AU NYT VOCIFERE CONTRE ISRAEL ALORS PEUT ETRE SES GRANDS PARENTS SONT RESCAPES DE LA SHOAH ..VOILA COMMENT SONT DEVENUS LES JUIFS DES USA ET DEMOCRATES …ILS SONT PERDUS POUR LE JUDAISME ET COMME L A DIT ALLAN DERSHOWICZ GRAND AVOCAT JUIF DES USA A DIT QUE LES JUIFS SONT FOUTUS AUX USA ET N OTN PLUS LEUR PLACE AUX USA ..FAUDRA IMMIGRER EN ISRAEL …..MAIS SI ELLE VEUT ABSORBER TANT DE JUIFS ISRAEL DOIT EXPULSER LES ARABES DE GAZA VERS L EGYPTE ET CEUX DE CISJORDANIE AVEC LE FATAH EXPULSES EUX VERS LA JORDANIE ARABIE IRAK EMIRATS ETC ET COMME CA ISRAEL POURRA Y INSTALLER DES JUIFS VENUS DU MONDE CHASSES DE LERU PAYS …
VOILA COMMENT EST DEVENU LE NYT ANTI ISRAEL ET PRO HAMAS EN VOULANT LA VICTOIRE DU HAMAS ET LA DEFAITE D ISRAEL ET MOI JE SOUHAITE QU AUX USA L ISLAM AURA TELLEMENT FOUTU LA MERDE QUE LES RICAINS NORMAUX EN AURONT MARRE ET FOUTERONT TOUS CES MUZZ DEHORS DES USA PARCE QUE L ISLAM N A PAS SA PLACE AUX USA ….§§